Cinq étudiants ont partagé leurs talents lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, le 20 février. Les numéros ont été touchants et divertissants malgré la distance.
Les participants ont eu la chance d’enregistrer à l’avance leur numéro au Studio Moonsun à Laval. Les numéros qui ont ensuite été présentés devant près de 80 spectateurs lors d’un événement sur Zoom, le 20 février.
C’est nulle autre que l’énergique (c’est peu dire) conseillère à la vie étudiante, Manon Fleury, qui nous a offert le plaisir d’animer la soirée et de présenter les numéros. L’animatrice, toujours plus farfelue à chaque apparition, a certainement bien fait rire son public.

TALENTUEUX
La présentation a débuté avec la prestation de Laurence Alarie, qui a interprété « On leur a fait croire » d’Alex Nevsky, avec douceur, un numéro réconfortant. Par la suite, Simon Degarie a fait vibrer son public au rythme de sa composition « L’eau et le feu ». Le guitariste, sous ses airs timides, a livré un spectacle passionné. Frédérick Lantier n’a pas manqué de nous émouvoir avec son slam intitulé Luciole. Sa création, ayant pour but de dénoncer les violences faites aux femmes d’une façon créative et percutante, a su nous faire verser une larme. Marc-Olivier Grenier en a surpris plus d’un en fusionnant le rock et le classique à la guitare électrique. Sa prestation pleine de rythme et d’énergie reflétait bien son amour de son instrument. Finalement, Mélia jacques, amoureuse des classiques québécois a interprété « Plantée là » d’Andréanne A. Malette. La jeune femme nous a livré une performance pleine de charme témoignant de son talent à sa juste valeur.

GAGNANTS
Bien que tous les participants aient offert d’exceptionnels numéros, seulement deux prix ont été donnés, le prix du jury et le prix coup de cœur de l’association étudiante. Le récipiendaire du prix de l’asso est Marc-Olivier Grenier pour son numéro de guitare très original et dynamique tandis que le gagnant du prix du jury est Frédérick Lantier qui a su séduire le jury avec son numéro d’actualité touchant et pour son interprétation sincère d’un slam dédié aux femmes.
Les finales régionales et nationales n’auront malheureusement pas lieu cette année puisqu’elles ont été annulées en raison de la pandémie.
À lire aussi à propos de la soirée :
Coup de cœur pour Marc-Olivier Grenier
Frédérick Lantier : Auteur-compositeur-interprète talentueux
Pour revoir la soirée :