Coup de cœur pour Marc-Olivier Grenier

Marc-Olivier Grenier est le gagnant du prix coup de cœur lors de la finale locale de Cégeps en spectacle à la suite de sa saisissante performance de guitare électrique le samedi 20 février.

Par Josée-Anne Bilodeau

Pour le musicien qui étudie en Tremplin DEC, la musique a pris une place importante dans sa vie alors qu’il était très jeune. «Mon père adore la musique, j’ai donc toujours été en contact avec ça, dit Marc-Olivier. Il en mettait dans l’auto ou à la maison et j’aimais beaucoup ça. Ça s’est développé, c’est devenu une passion pour moi en vieillissant.» C’est lorsqu’il a trouvé l’ancienne guitare de son père qu’il a appris avec enthousiasme comment s’en servir.

Marc-Olivier fait partie d’un groupe qui, pour l’instant, est en pause vu le contexte de la pandémie. «On espère que ça va finir bientôt tout ça pour recommencer à travailler tous ensemble», exprime-t-il. 

Le guitariste a pour inspiration les groupes Nirvana et Metallica. Bien sûr, aucune chance de voir Nirvana en concert, mais il aimerait voir Metallica un jour.

«C’est sûr que mon but, en tant que musicien, c’est de percer dans la musique, mais ceux qui réussissent là-dedans sont privilégiés.» Il a donc comme plan B la technique de Soins préhospitaliers d’urgence.

Peut-être sera-t-il de retour l’année prochaine avec une performance encore plus fracassante et accompagné de son groupe. Et cette fois sur scène!

À lire aussi à propos de la soirée :

Frédérick Lantier : Auteur-compositeur-interprète talentueux

Cégeps en spectacle : émotions à distance

Pour revoir la prestation de Marc-Olivier : 

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !