Frédérick Lantier : Auteur-compositeur-interprète talentueux

Cégeps en spectacle est un événement attendu à chaque année. Frédérick Lanthier, finissant de la technique de travail social, a remporté le concours cette année. Pour en savoir davantage sur son expérience, Ô Courant a rencontré le grand gagnant.

Par Éloïse Larouche

Frédérick Lanthier, auteur-compositeur-interprète, a eu la chance de gagner le grand concours Cégeps en spectacle. Même si l’événement s’est déroulé d’une façon différente en raison de la COVID-19, l’étudiant  a apprécié son expérience. 

JEUNE PASSIONNÉ

Frédérick Lanthier a toujours apprécié la poésie : « J’aime les métaphores, les figures de style et jouer avec les mots. », dit-il. Il adore écrire sur des sujets qui le touchent énormément. Il s’attaque à des sujets polémiques comme l’anxiété, la santé mentale, le racisme, etc. C’est la cinquième fois qu’il participe à Cégeps en spectacle. Le slam qu’il a interprété cette année parlant de la vie des femmes dans la société d’aujourd’hui était extrêmement touchant. 

Le sentiment de faire propulser un message dans la conscience des gens est un élément qu’il apprécie dans l’écriture. Il affirme : « J’invite les gens à réfléchir. » Son  but ultime est de toucher les gens dans son écriture et ses paroles. Aussi, la création de morales dans ses oeuvres est quelque chose qu’il aime bien réaliser. 

CÉGEPS EN SPECTACLE : COVID-19

Cégeps en spectacle a été sous l’obligation de faire quelques changements en raison de la fameuse pandémie de la COVID-19. Cette année, le grand événement a eu lieu sur la plateforme Zoom. Malgré le fait que le spectacle a été sous l’obligation de se présenter virtuellement, nombreuses personnes ont participé. De l’animation et des numéros de jeunes talentueux étaient au programme. Les participants ont eu la chance d’enregistrer dans un studio accompagné de professionnels. Étant la cinquième année de participation pour Frédérick Lanthier, c’était assez différent. Même le spectacle s’Est produit d’une manière différente, Frédérick Lanthier reste optimiste : « J’ai trouvé cela vraiment enrichissant comme manière de le vivre. »

Le finissant Frédérick Lanthier part la tête haute avec le prix de Cégeps en spectacle. Son slam et ses paroles ont touché beaucoup de personnes. Le gagnant est prêt à toucher le coeur de plusieurs autres individus avec son écriture remarquable.

À lire aussi à propos de la soirée :

Coup de cœur pour Marc-Olivier Grenier

Cégeps en spectacle : émotions à distance

Pour voir la prestation de Frédérick Lanthier : 

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !Abonne-toi au balado de Ô Courant !