L’amour à petit prix

L’ère du 21e siècle est une époque matérialiste où même l’amour est devenu un bien de consommation. L’objectif de cette année est de briser les conventions et opter pour des options moins chères et plus originales.

Par Amélie Roy

L’amour ne devrait pas être matériel. Cependant, la soirée typique de la fête des amoureux inclut restaurant, excluant la restauration rapide, cinéma en fin de soirée et les cadeaux, généralement hors de prix et peu sentimentaux.

L'amour à petit prix - Amélie
Notre génération ne prend plus le temps de réellement passer du temps ensemble, la Saint-Valentin est synonyme de clichés et de superficiel. Prendre le temps de souper ensemble et être à l’écoute de son partenaire doit être primordial pour réussir une bonne Saint-Valentin et être un bon couple. Source.

CADEAUX ROMANTIQUES, MAIS PAS CHERS

La Saint-Valentin est une arnaque utilisée par les compagnies pour faire vendre plus de fleurs, de chocolats et d’ours en peluche écrit «Je t’aime» sur le dessus. L’absence de ces cadeaux un peu kitch et hors de prix laisse suggérer qu’il n’y a pas de véritable amour entre les deux amoureux.

Il faut opter pour ce que la personne aime et des petites attentions ne fait jamais de tort. Des petits mots d’amour un peu partout ou même une lettre d’amour, cela ne coûte rien. Les cadeaux n’ont pas besoin d’être chers, ils peuvent même être gratuits.

Idées de cadeaux pour la Saint-Valentin : un album photo de tous les beaux moments passés ensemble, lui cuisiner son repas préféré, un petit déjeuner au lit peut être aussi romantique qu’attentionné.    

IDÉES D’ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES

Il est facile de se sentir paresseux et de tomber dans les clichés de la Saint-Valentin, mais il faut être créatif pour les cadeaux. Il faut sortir de l’ordinaire, aller au-delà des trucs superficiels.

Ladite soirée pourrait être un simple picnic dans le salon avec des bougies, votre plat et dessert préférés.

De plus, l’argent économisé pourrait être une mise de fond pour ce que les deux amoureux souhaitent. Cela peut être pour un voyage, un appartement ou même pour une future maison. Tout dépend des ambitions et des projets du couple.

AUSSI DANS Ô COURANT POUR LA SAINT-VALENTIN

BD : Les origines de la Saint-Valentin

De l’amour par courrier


Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi à la balado de Ô Courant !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.