La Fondation du Cégep à Terrebonne lance sa campagne Loto-Voyage

La Fondation du Cégep à Terrebonne lance aujourd’hui la première édition de sa Loto-Voyage. Cette importante activité de financement, qui offre 7 500 $ en prix, dont 6 500 $ en crédits-voyages, appuiera la centaine de cégépiens qui participent chaque année à des voyages étudiants.

Loto-voyage
De gauche à droit, Joël St-Cyr, Coordonnateur de la Fondation, Yves Mc Nicoll, directeur de constituante du Cégep à Terrebonne, une étudiante qui partira en voyage, Katherine Poirier, Enseignante, une autre étudiante qui partira en voyage, Gilles Bordonado, président de la Fondation. Source : Pénélope Clermont, journal La Revue.

Ces étudiants ont en main l’essentiel des 995 billets en circulation au coût de 20 $. Leurs ventes permettront de réduire sensiblement la facture de leur séjour formateur à l’étranger. Notons que des billets sont aussi en vente au bureau de la Fondation du Cégep à Terrebonne et au siège social du journal La Revue, dans le Vieux-Terrebonne.

En 2019, trois groupes d’étudiants profiteront de l’argent amassé. Un premier effectuera un voyage journalistique à Copenhague pour le média étudiant Ô Courant; un deuxième, avec le projet Lire et Partir à Paris, s’envolera pour Paris dans le cadre d’un cours de littérature et imaginaire qui permettra aux étudiants de réellement comprendre le lien entre la littérature et son contexte culturel et sociohistorique; et un dernier visitera le Guatemala grâce au programme parascolaire scientifique Sciences de la nature eXtra.

« L’idée d’instaurer une Loto-Voyage s’inscrit dans la foulée de la démocratisation du voyage à l’international. En effet, nous souhaitions que tous les étudiants intéressés par un voyage puissent y accéder, sans égard à leur situation financière. Nous sommes très heureux du lancement de cette campagne, qui nous permettra, comme institution, d’atteindre cet objectif et ainsi de permettre à davantage d’étudiants de découvrir le monde et de vivre des expériences d’apprentissage et de formation uniques », souligne Yves Mc Nicoll, directeur du Cégep à Terrebonne.

Ce dernier mentionne également quatre autres avantages du présent concours : une proportion élevée de ristourne aux voyageurs (50%), la garantie qu’assure son inscription à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, le fait qu’il n’y ait pas de ventes de produits périssables et que l’initiative soit clé en main pour les étudiants et les enseignants organisateurs des voyages.

Gilles Bordonado, président du conseil d’administration de la Fondation, mentionne pour sa part que « la Loto-Voyage s’inscrit dans la mission et le désir profond de la Fondation de favoriser la réalisation de projets pédagogiques enrichissants et formateurs tels que les voyages à l’international, qui bonifient le parcours scolaire des jeunes ». « Nous sommes fiers, a-t-il ajouté, d’être un partenaire de premier plan de la réussite des étudiants du Cégep à Terrebonne. Je tiens à remercier les enseignants dévoués qui s’impliquent et les généreux donateurs à la Fondation. »

Plusieurs prix d’une valeur totale de plus de 7 500 $ seront tirés, dont trois crédits-voyages de 1 500 $ chacun, deux crédits-voyages de 1 000 $ chacun, un ensemble de valises Bentley d’une valeur de 500 $ offert par la firme de comptables professionnels agréés Malette à Terrebonne, 10 cartes-cadeaux de 50 $ au Spa Santé Le Nénuphar et une paire de billets de spectacle au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Le tirage des lots gagnants aura lieu le mardi 26 mars à 11 h, au Cégep à Terrebonne.

Finançant une vingtaine de bourses, une quarantaine d’initiatives de projets étudiants dans les domaines social, culturel, sportif, environnemental, entrepreneurial et scientifique, et favorisant une réduction de la facture de transport en commun des jeunes du Cégep, la Fondation remercie ses nombreux partenaires, dont la MRC Les Moulins, Keolis Canada, les Caisses Desjardins de Terrebonne et Le Manoir, le personnel et les étudiants du Cégep, Mallette, le député Mathieu Lemay, les restaurants McDonald’s de Michel Marchand, Ventilation Justin et le journal La Revue, qui assurera aussi la promotion de sa campagne.

Pour acheter des billets, en savoir plus ou soutenir la Fondation, vous pouvez joindre Joël St-Cyr, coordonnateur, au 450 470-0933, poste 5338.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi à la balado de Ô Courant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.