On dit souvent que la photographie est une histoire, un roman à la première personne. C’est comme ça qu’on réussit à toucher les gens, en racontant l’histoire correctement. J’ai donc dressé une narrative, la plus représentative possible, de mon périple en Islande cet été, par l’entremise de huit photographies, qui ne sont pas axées sur le paysage, mais surtout sur l’ambiance et l’histoire qu’elles racontent.
Par Kevin Phillibert
Cliquer pour agrandir.
Quelque part sur les routes brumeuses de l’Islande. Elles n’étaient jamais trop occupées pour nous empêcher d’y faire de la planche à roulettes!
L’Islande, c’est ça; du vent, des montagnes et des nuages. Voilà une belle composition des trois éléments de base pour un périple réussi.
Les Kerlingarfjöll sont des volcans d’Islande formant un massif montagneux à 1 477 mètres d’altitude. En plein centre du pays, dans les Hautes Terres d’Islande, il faut être aventureux pour vouloir s’y rendre.
L’Islande, c’est aussi faire confiance à une carte routière, sans trop savoir si on est sur le bon numéro de route, en espérant croiser une station d’essence bientôt.
L’église de Búðarkirkja a été érigée en 1703 par Bent Lárusson. Elle a été reconstruite par Steinunn Sveinsdóttir en 1848.
C’est aux Îles Vestmann que j’ai vu ça. 15 minutes avant, il pleuvait et on se demandait pourquoi on allait aussi loin… 15 minutes après, il faisait noir et on se demandait pourquoi on avait oublié les lampes de poche.
Seljalandsfoss mesure 65 mètres de hauteur. Illuminée la nuit et encerclée de touristes, elle n’a rien d’une chute d’eau typique. Elle s’apparente plutôt à un monument très bruyant. Elle vaut tout de même la visite.
Malheureusement, elle fond aussi vite dans nos mains que dans l’eau.
Voir ICI la première série de photographies de Kevin Philibert publiées sur Ô Courant en septembre 2018.
Abonne-toi à Ô Courant !
Aime Ô Courant sur Facebook !
WordPress:
J’aime chargement…