Conclusion d’une belle saison pour l’équipe de golf

La jeune équipe de golf des Rafales du Cégep de Terrebonne a participé pour une deuxième fois aux compétitions régionales. Elle a d’ailleurs connu la meilleure performance de son histoire en finissant troisième au classement général.

Par Alexandre Carrière

L’équipe, composée de Marc-Antoine Hotte, Olivier Frenette, Alexandre Carrière (auteur de ce texte), Victor Parenteau St-Antoine et Cédrick Sara, a débuté sa saison le 9 septembre au club de golf Les Dunes. Malgré une météo clémente, elle a connu un départ difficile.

Marc-Antoine Hotte a cependant bien négocié le parcours pour s’en tirer avec un pointage de 74, ce qui l’a placé en sixième position au classement individuel. Il a ainsi obtenu la nomination d’athlète de la semaine, mention attribuée au meilleur athlète de la dernière semaine parmi tous les athlètes du cégep.

Le deuxième tournoi, disputé le 16 septembre au club de golf Lorette, a été marqué d’un retard d’une trentaine de minutes, ce qui a forcé certains joueurs à finir leur ronde dans l’obscurité. L’équipe de Terrebonne s’est tout de même bien démarquée et a obtenu une troisième position au classement cumulatif.

Pour ce qui est du troisième tournoi, qui se déroulait au club de golf de Valleyfield le 23 septembre, l’équipe a enregistré sa meilleure performance avec un pointage cumulatif de 307. Marc-Antoine a de nouveau obtenu le meilleur pointage de l’équipe avec un 73 et a de nouveau décroché la nomination d’athlète de la semaine.

UNE DERNIÈRE LIGNE DROITE

La saison s’est conclue avec le championnat provincial au club de golf Continental les 29 et 30 septembre. La première journée a été jouée dans des conditions plutôt difficiles, la pluie et le vent ont rendu la partie plus complexe. L’équipe des Rafales a, malgré tout, bien performé en battant son pointage de la semaine antérieure d’un coup.

Pour la dernière journée, les conditions ont été plus clémentes, ce qui a sans doute permis aux joueurs de Terrebonne d’enregistrer leur meilleure performance, tant individuellement que par équipe en cumulant un pointage de 294, ce qui représente le meilleur résultat de l’histoire de l’équipe de golf.

Alexandre-Golf1-A.jpg
Olivier Frenette qui s’élance sur le départ du trou numéro un. Photo: Alexandre Carrière.

LE CLASSEMENT FINAL

Au classement individuel, Olivier Ménard, du Cégep André-Laurendeau a terminé au premier rang. Du côté du Cégep de Terrebonne, Marc-Antoine Hotte a terminé au premier rang de la délégation du cégep avec une 6e place au classement. Cédrick Sara le suit avec une 16e position. Puis, Victor Parenteau St-Antoine, Alexandre Carrière et Olivier Frenette se suivent en 18e, 20e et 22e.

Du côté du classement par équipe, le Cégep André-Laurendeau a été couronné grand vainqueur. L’équipe de Terrebonne peut, quant à elle, être fière, car elle s’est taillé une place en troisième position, performance très respectable étant donné la jeunesse de l’équipe. Le classement exhaustif est d’ailleurs disponible sur le site du RSEQ

Alexandre-Golf-Couverture-A.jpg
La délégation 2018 de l’équipe de golf des Rafales du cégep de Terrebonne. De gauche à droite, Olivier Frenette, Marc-Antoine Hotte, Cédrick Sara, Alexandre Carrière et Victor Parenteau St-Antoine. Photo: Isabelle Hamond

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.