Stéphane Lafleur revient avec la réalisation d’un nouveau film de comédie et de science-fiction avec Viking, l’histoire des premiers humains à faire un voyage sur Mars. Les cinq candidats ayant le même profil que les astronautes à bord de la fusée sont choisis par la société Viking pour simuler sur Terre les comportements de réels voyageurs afin de découvrir des solutions à leurs problèmes.
Par William Latour | Arts, lettres et communication
Le film est présenté comme un huis clos avec cinq personnages joués par de bons acteurs. Steve Laplante joue parfaitement le personnage principal du film, David. Il crève l’écran en jouant les problèmes psychologiques que le personnage découvre durant la mission.
Plusieurs scènes de rêves révèlent la folie dans laquelle tombe David, ce qui permet au spectateur de mieux comprendre son état. Des autres acteurs, comme Larissa Corriveau (Steven), Fabiola N. Aladin (Janet), Hamza Haq. (Gary) et Denis Houle (Liz) sont tous aussi bons dans leur rôle.
SCÉNARIO AMUSANT
Le scénario est amusant. Il est drôle de mettre des personnes ensemble qui ne se connaissent pas et qui doivent reproduire les mêmes mouvements de personnes à des milliers de kilomètres.
La chimie entre les 5 candidats est divertissante et fait vivre toutes sortes d’émotions. Ils ne se connaissent pas au début et, ensuite, ils se détestent. Des amitiés se forment. Les relations entre personnages est un critère important dans un huis clos et Stéphane Lafleur a bien réussi à les montrer.
Le film comporte cependant des longueurs. Certaines scènes pendant les repas ou à la fin auraient pu être coupées.
