Confessions: Gallant l’homme prolifique

Le film Confessions, réalisé par Luc Picard, raconte l’histoire de Gérard Gallant, un criminel québécois prolifique. Il a commis de nombreux meurtres  sur des hauts gradés des Hells Angels, de la mafia et du crime organisé. 

Par Leia Gagnon | Arts, lettres et communication

Le personnage principal, Gérald Gallant (Luc Picard) est un homme dangereux qui devient un Hells Angels. Il commet 28 meurtres ainsi qu’une quinzaine d’attentats, durant la moitié de sa vie. 

Tout au long du film, Gallant entretient des relations avec plusieurs femmes, mais la plus importante est Jocelyne Lacroix (Sandrine Bisson), son ex-maîtresse. Ils seront complices tout au long du film jusqu’à l’arrestation de Gérald Gallant. 

Le réalisateur Luc Picard, dévoile une autre façon de voir le tueur à gages, ce qui permet aux spectateurs de ressentir un attachement au personnage de Gérald Gallant et d’avoir de la compassion pour cet homme. 

DRAMES ET FOLLERIE

La musique utilisée pour le film de Luc Picard est composée par Daniel Bélanger.  Les pièces de banjo de la trame sonore amplifient l’effet de suspense, de peur, mais aussi de rire puisque le film tourne autour des drames, mais aussi autour de folleries. 

Confessions, un film de Luc Picard. Photo: Éric Myre.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !