Le Théâtre du Vieux-Terrebonne a accueilli la finale locale de Cégeps en spectacle ce 1er février pour la constituante de Terrebonne. La soirée animée par Charles Bessette, Valérie Hétu et Arielle L’Écuyer présentait sept talents au chant, à la danse, au piano et au cirque.
Par Samantha Paz
L’événement soulignait non seulement le 25e anniversaire du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, mais également le 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne. Les animateurs ont bien travaillé pour présenter des sketchs représentant la ville entre chaque participant.

PARTICIPANTS ET INVITÉS
Pour le volet concours, les participants étaient Arielle L’Écuyer (chant), Loriann Thibault-Legault et Maxime Lachapelle (duo de danse), Jean-Louis Rueda-Salas (piano), Marilou Bellemare (cirque aérien), Léa D’Astous (danse contemporaine), Anthony Wild (piano) et, finalement, Samuel Adam (danse-gigue).
Le maire de Terrebonne Mathieu Traversy et le maire de Mascouche Guillaume Tremblay ont fait une apparition à la soirée pour parler de leurs années de cégep.
De plus, les humoristes Derrick Frenette et Sébastien Haché se sont déplacés pour amuser la salle avant d’annoncer les gagnants.

REMISE DES PRIX
Comme d’habitude, deux prix sont accordés aux participants. Le premier prix est le prix du jury formé de trois personnes faisant déjà partie du milieu artistique. Le deuxième prix accordé est le prix coup de cœur du public.
Léa D’Astous a charmé le jury avec sa danse contemporaine et s’est méritée le prix du jury accompagné d’une bourse de 250$ fournie par l’Association étudiante du cégep. Quant au prix coup de cœur accompagné d’une bourse de 150$, il a été accordé à Samuel Adam pour l’originalité de sa performance de danse-gigue.


















