Alain Desormiers, fondateur et dirigeant de l’agence média Touché!, nous explique son parcours et comment son entreprise a évolué.
Par Damien Brisson | Arts, lettres et communication
En quoi consiste ton travail?
J’ai le bonheur d’être le fondateur et le dirigeant d’une agence média qui s’appelle Touché! en quelques mots, on est à la jonction du monde de la communication et du marketing.
C’est un domaine très pointu, très spécialisé, parce qu’on descend au niveau du marketing, au niveau de la publicité commerciale et la job qu’on fait consiste à voir quel est le meilleur chemin qu’on peut prendre avec les médias pour mettre en contact des consommateurs et des marques.
Comment l’idée de faire cette entreprise t’est-elle venue?
Très bonne question! C’est tout-à-fait par hasard. En sortant de l’université, je suis tombé dans cette marmite-là et je suis tombé carrément passionner de ce qu’on peut faire là-dedans et c’est comme ça que ça l’a évolué par la suite.
Quel était le moment le plus difficile lors de la création de Touché !?
J’ai travaillé 7,8,9 ans dans différentes boîtes pour ensuite lancer ma propre boîte et comme tout le monde, quand tu lance une entreprise, c’est la première année la plus difficile. Est-ce qu’on va être capable de passer à travers? Est-ce qu’on est capable de générer des revenus? Est-ce qu’on est capable de faire grandir la toute petite start up?) Et c’est ce qui est arrivé. Donc honnêtement il n’y a pas eu tant de difficulté au début même si c’est toujours un peu risqué parce qu’au fil des ans j’avais quand même réussi à me monter une bonne réputation, une bonne connaissance du marché des annonceurs ou des agences. Donc je pense que cela m’a aidé.