Audrey Mazauric, 47 ans, diplômée d’un BTS d’Audiovisuel dans les années 90 avant l’avènement du numérique, a vu tout au long de sa carrière, son métier en constante évolution. Elle est aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise et s’apprête à nous montrer son histoire à travers son ascension, son parcours, ses doutes ainsi que ses plus belles réussites.
Par Keryss Butté | Arts, lettres et communication
Pourquoi avoir choisi ce métier ?
J’ai choisi ce métier, c’était comme une évidence. J’ai toujours été attirée par l’image, par ce que ça pouvait véhiculer comme informations, même si à la base je voulais être photographe animalière ce que je n’ai jamais fait. J’ai toujours voulu faire ce métier là en fait.
Quelles sont les qualités d’un bon photographe ?
Les qualités d’un photographe c’est avant tout l’observation, la capacité de créer, à retranscrire. Au-delà de l’aspect technique c’est vraiment l’observation ainsi que l’ordre de l’émotionnelle.
Parlez nous de votre entreprise et de son but ?
En 2018, j’ai vraiment lancé SportusPhotography dans l’idée de rendre ce sport un petit peu moins marginal et de le montrer aux yeux de tous car ce sport comporte pas mal de clichés. L’idée de mon entreprise c’est vraiment de mettre en valeur le football américain.