Les festivités du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne seront un moment historique selon la conseillère en communication, Marie-Pier Couture.
Par Daniel Teka Ntumba | Arts, lettres et communication
C’est quoi la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne ?
La Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Terrebonne a été créée par la Ville de Terrebonne. Mais, c’est un organisme indépendant, avec son propre conseil d’administration qui peut aller chercher des partenariats financiers sur le territoire. Dans le but d’organiser des festivités qui sont rassembleuses et inclusives et qui ont lieu dans tous les quartiers de Terrebonne. Justement, ça c’est très important, c’est le mandat principal de la Corporation.
Qui peut contribuer aux festivités ?
Tout d’abord, on a aussi des projets qui sont issus de la communauté. Donc, c’est un citoyen qui a eu la chance de déposer un projet dans le cadre d’un appel de projet. À cet effet, il peut s’impliquer et participer aux festivités. Bien entendu, ce sont des festivités qui parlent à tous les publics, tous les âges, tous les genres.
À quoi ressemblera la programmation ?
La programmation s’étale sur une année complète, de janvier à décembre 2023 étant donné que la seigneurie de Terrebonne a été fondée en 1673. D’ailleurs, c’est sûr que durant la période estivale il va y avoir beaucoup d’événements à Terrebonne. Mais, on en a l’hiver, le printemps et l’automne également. Cela dit, tout cela se termine à la date d’anniversaire de Terrebonne qui est le 23 décembre 2023. De ce fait, suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur le site web parce que la programmation va être dévoilée sous peu. C’est pourquoi, il faut vraiment aller nous voir sur les plateformes pour en savoir plus.