Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a célébré le grand retour en classe avec la Fête de la rentrée, le 1er septembre dernier. Au programme: slush, blé d’Inde, animation et barbe à papa.
Par Samantha Paz | Arts, lettres et communication
L’événement, organisé par le Service de la vie étudiante, avait pour objectif de célébrer la nouvelle rentrée scolaire, souligner l’arrivée des nouveaux étudiants et le retour des plus anciens. Le cégep avait également une surprise supplémentaire pour la rentrée, en plus des activités qui ont obtenu un franc succès auprès des étudiants: leur nouveau logo «pour mieux représenter [leur] culture, [leurs] valeurs et [leur] communauté étudiante».
ACTIVITÉS
Tous les étudiants pouvaient passer au coin barbe à papa pour se sucrer le bec lors de la fête:

L’épluchette de blé d’Inde a également fait fureur lors de cette journée ensoleillée pour tous ceux qui avaient un petit creux:

Il y avait, de plus, de la slush assez convoitée pour hydrater les élèves et les professeurs:

Pour couronner le tout, un d.j et un animateur étaient présents tout au long de l’activité pour proposer de la musique, des jeux et des prix aux étudiants:

La Fête de la rentrée a attirée près de 300 étudiants et a été considérée comme un grand succès. Nous espérons que tous les étudiants, nouveaux comme anciens, ont apprécié cet accueil.