La pièce Symphorien débarque au Théâtre du Vieux-Terrebonne

Le Théâtre du Vieux-Terrebonne accueillira l’adaptation de la série télévisée Symphorien à partir du 29 juin après avoir été retardée de 1 an.

Par Danick Pilon | Arts, lettres et communication

L’attente semble interminable pour l’acteur principal de la pièce, François Chénier. Il fait son retour à Terrebonne après avoir présenté Ladies Night en 2004. «Je suis très excité de présenter la pièce au TVT», dit François Chénier.

EXCITATION

Louis Saia, qui a adapté la série télévisée pour le théâtre avec Pierre Huet, s’ouvre sur son enthousiasme vis-à-vis de la pièce qu’il prépare depuis près de 3 ans. «Je suis très excité parce que même le spectacle a été remis de 1 an à cause de la COVID-19.»

Il est content de pouvoir travailler avec des acteurs de renom tels que François Chénier, Martin Héroux, Michelle Labonté et plusieurs autres acteurs de talent.

LONGUE ATTENTE 

Louis Saia était l’un des premiers impliqués dans le projet de l’adaptation de la série Symphorien «On a commencé il y a 3 ans, et ç’a pris 1 an l’écrire, dit-il. Il a fallu que l’on regarde des émissions, qu’on se mette dans le bain, on a fait une petite immersion sur YouTube, dit-il. Puis, après ça, on a fait de petits changements, on a fait deux lectures où l’on a fait des changements de texte.»

François Chénier avait reçu la confirmation qu’il allait jouer l’acteur principal de la pièce depuis déjà longtemps. Malgré cela, il refusait d’y croire totalement. «Ça a été long avant que j’y croie, dit-il. On dirait que je ne voulais pas fêter tout de suite. Je n’y croyais comme pas.»

Les fans de la série télévisée ont aussi bien hâte d’aller voir la pièce. «Je suis très excitée d’y aller avec ma famille le 29 juin», exprime une résidente de Repentigny.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !