AAAVT: art visuel de retour à l’Île-des-Moulins

L’Association des artistes en art visuel de Terrebonne organise son 11e symposium pour présenter les talents de leurs membres. Plusieurs formes d’art seront au rendez-vous les 18 et 19 juin prochains à l’Île-des-Moulins pour cette exposition rassembleuse.

Par Cloé Paradis | Arts, lettres et communication.

Le directeur de l’AAAVT, Claude Dubois, tente de créer encore cette année une édition mémorable avec les exposants qui viennent de partout au Québec. Les exposants ont hâte de présenter leurs œuvres en personne, contrairement à l’édition de 2020 que la pandémie a empêché. 

ÉDITION DE QUALITÉ

Claude Dubois est tout nouvellement directeur de l’AAAVT et il est déterminé à rendre cette édition du symposium encore meilleure qu’auparavant. Il veut miser sur la qualité pour présenter une exposition à la hauteur des exposants, au plus grand bonheur des visiteurs qui attendent cette édition avec impatience. «J’adore voir les œuvres des exposants, ce qu’ils font, leurs originalités et l’imagination qu’ils ont», dit Monique Saint-Germain, une visiteuse assidue des symposiums. 

Étant lui-même un artiste, Claude Dubois a à cœur le bien de ses pairs et aimerait apporter quelques changements pour rendre l’événement encore plus profitables pour tout le monde. «On veut bien prendre soin des artistes plus qu’auparavant, dit-il.  On va faire un plus beau lancement que les autres années.»

ANNÉE DE DÉFIS

Cette année difficile pour la plupart des artistes leur a apporté leur lot de défi. Ils ont dû se réinventer, trouver de nouvelles façons de présenter leurs œuvres. Plusieurs galeries d’art en ligne ont été très populaires et certains artistes ont même vu une augmentation de leurs ventes.

Les artistes ont pu observer une hausse générale de l’intérêt de l’art local dans la population. «Avec la pandémie, les gens avaient le goût d’avoir de belles choses dans leurs demeures, des choses qui réchauffent l’atmosphère», explique Nathalie Godard, une artiste terrebonnienne qui a vu la demande augmenter.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !