École de danse Terrebonne: bal des fleurs

Pour sa 39e année, l’École de danse Terrebonne a organisé un énorme bal des fleurs. Au menu: danse sociale, latine et danse en ligne, le tout après un souper. De magnifiques costumes et décors étaient au rendez-vous.

Par Flavy M. Dubé | Arts, lettres et communication

Fondée en 1982, l’École de danse Terrebonne a accueilli de nombreux élèves au fil des ans. Le moral des élèves et des enseignants était au plus bas depuis deux ans en raison de la pandémie. Ils ont su se relever et sont plus passionnés que jamais. «Cela a été difficile pour notre école de danse, dit la directrice Gaétane Larouche. Une fois la pandémie et les mesures relâchées, nos étudiants étaient très contents.» 

QUOTIDIEN REMPLI DE JOIE

Non seulement la danse permet de dépenser son énergie et d’exprimer sa créativité, mais elle renforce également le corps. Elle permet de remodeler ou de perfectionner la silhouette tout en étant de bonne humeur. Cela renforce les  muscles et améliore l’équilibre ainsi que la posture.

La danse est pour Gaétane Larouche et ses élèves une forme de libération par laquelle ils peuvent vraiment exprimer leurs sentiments. «La danse m’apporte beaucoup de bonheur chaque jour», explique Nicole Nantel, aide monitrice de l’École de danse.

POUR TOUS LES GOÛTS

«Je suis costumière et professeur, la danse est ma passion depuis toujours, dit Micheline Hugron, professeure de danse. J’aime beaucoup la danse en ligne et la danse sociale». Les danses sociale, en ligne et latine sont enseignées par différents professeurs. Il y en a pour tous les goûts. Cette variété attire les élèves. Que ce soit un débutant, un intermédiaire ou un avancé qui cherche à se perfectionner, l’École de danse Terrebonne est l’école parfaite.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !