Sur son deuxième album à 20 ans, le rappeur montréalais Fredz utilise une plume plus introspective. Il tente de se connecter avec son public grandissant en se montrant davantage vulnérable que sur son premier album.
Par Flavy M. Dubé | Arts, lettres et communication
Dans sa nouvelle chanson nommée «Nova», Fredz s’ouvre plus particulièrement sur son mal être intérieur. Il décrit la nova comme une lumière intense, mais brève. Au fil de la chanson, il définit la nova comme étant le bonheur dans sa vie.
Il utilise des termes comme détente et flingue pour illustrer l’intensité des émotions qu’il ressent. Ce jeune talent monte en flèche pour une bonne raison.
VIEILLE ÉCOLE
Fredz a un univers bien à lui qui se définit autant par ses caractéristiques physiques que par l’ambiance vintage qui règne dans ses clips. Elle est mise en valeur par les choix de plans dans ses vidéos.
Deux des choses qui définissent cet aspect rétro sont les teintes et les couleurs de décors de ses vidéos. Le beige est la couleur prédominante, ce qui leur donne une ambiance télé de l’époque. Il choisit toujours le plan parfait pour réussir à amener ses auditeurs dans son monde. À la suite de l’écoute d’une première chanson, il est presque impossible de ne pas en écouter une deuxième.
VAGUE D’ÉMOTION
En raison de son jeune âge, le musicien comprend ce que ressentent et pensent les jeunes Québécois. Son vocabulaire est précis et frappant, décrivant la façon avec laquelle il perçoit le monde. Il utilise des mots pour exprimer son point de vue sur des problèmes graves comme la dépression, le rejet et l’anxiété.
Son écriture attire près de 300 000 auditeurs mensuels sur Spotify, comme quoi le public éprouve de l’émotion à travers son écriture.