Les jeunes aux incroyables talents d’écoles secondaires de Lanaudière se sont réunis à la finale régionale de secondaire en spectacle le 20 mars au Centre culturel Desjardins de Joliette. Ces étudiants ont présenté un spectacle haut en couleur et en originalité.
Par Cloé Paradis | Arts, lettres et communication
Une vingtaine de numéros ont été présentés au cours de la soirée. Huit prix ont été attribués dont le grand prix du jury qui a été remis à deux jeunes filles de quatrième secondaire, Léa Paradis et Victoria Sansregret. Elles ont interprété une composition piano voix qui a conquis le public.
Un autre numéro gagnant s’est démarqué aux yeux du public: la jeune Maïka Forget interprétant une chorégraphie sur les paroles paroles de la populaire chanson «Je suis malade» de Lara Fabian.

JEUNESSE EN ÉCLAT
Plusieurs types de talents ont été admirés comme les chants, la danse, le théâtre et même la dextérité de certains pour jouer d’un instrument. Le plus impressionnant est que les élèves n’ont pas eu le droit d’aucune aide pour monter leurs numéros. Tout ce qui est présenté à cette soirée a été créé par eux à 100%.
Le seul point à améliorer pendant le spectacle est ironiquement ce qui était dirigé par les adultes, soit l’éclairage, qui arrivait souvent directement dans les yeux du public, ce qui était désagréable.
DIVERTISSEMENT RYTHMÉ
Un groupe d’animation venait distraire le public pendant que les décors se faisaient changer. Quoiqu’un peu répétitifs et prévisibles, les trois jeunes ont su apporter une bonne dynamique au déroulement du spectacle.
Les deux maîtres de cérémonie ont malheureusement été affectés par le stress et le manque de pratique, car le rythme de la soirée se brisait lorsqu’elles prenaient la parole.