Aller simple: réussite pour la télé québécoise

Le réalisateur Yan Lanouette Turgeon a séduit le public avec Aller simple, sa série dramatique devenue la série de fiction la plus écoutée de la saison sur Noovo.

Par Lauriane Marier | Arts, lettres et communication

Aller simple attire l’attention du téléspectateur dès les premiers plans et tient son public en haleine jusqu’aux derniers.

La série met en scène six personnes qui ne se connaissent pas et qui ont toutes été invitées dans le mystérieux domaine d’un milliardaire. Les passagers montent à bord d’un hélicoptère, mais sont obligés d’atterrir d’urgence. Ils s’installent temporairement dans un chalet abandonné en attendant les secours. 

L’ambiance devient rapidement inquiétante. Les accidents et les morts étranges qui surviennent angoissent le groupe. 

Le réalisateur Yan Lanouette Turgeon a séduit le public avec Aller simple, sa série dramatique qui est devenue la série de fiction la plus écoutée de la saison sur Noovo. Photo.

ACTEURS DE TALENTS

La production a fait un choix d’acteurs judicieux. Les personnages principaux interprétés par Luc Picard, Caroline Dhavernas, Éric Bruneau, Rémi-Pierre Paquin, Samian, Anie Pascale, Marc Beaupré et Nathalie Doummar transmettent bien l’ambiance inquiétante qui se fait ressentir. 

L’actrice Anick Lemay interprète une enquêtrice policière qui, accompagnée de son conjoint (Jean-Nicolas Verreault), tente de trouver des explications aux disparitions et aux étranges vidéos mises en ligne. Ces deux personnages apportent un regard extérieur à la situation, permettant d’amplifier le sentiment angoissant.

La production a frappé fort avec la création des personnages. Chacun a des traits singuliers et est interprété à merveille par les acteurs. La série n’aurait certainement pas connu ce succès sans le talent indéniable de ces acteurs québécois puisque la subtilité de leur jeu rend le tout captivant.

SUSPENSE INSOUTENABLE

La série est produite de manière ingénieuse. Elle maintient le téléspectateur dans une ambiance de suspense au fil de chacun des épisodes. La réalisation plonge le public dans un doute constant. Tous les personnages semblent suspects à un moment ou à un autre, ce qui maintient efficacement l’effet de suspense. 

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !