Ce 22 février a eu lieu la 43e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle. Chaque année, les étudiants peuvent profiter de cet événement pour partager avec le public leurs passions et leurs talents artistiques.
Par Samantha Paz
Le spectacle était diffusé en ligne sur Vimeo, une plateforme destinée au partage et visionnage de vidéos. Les participants ont pu se déplacer dans une salle de théâtre avec des caméras et un décor professionnels, qui nous ont fait bénéficier d’une vue incroyable.
SALLE REMPLIE DE TALENT
Nous avons eu la chance d’entendre plusieurs performances au chant, au piano, à la danse ou encore à la guitare.
La soirée était animée par Charles Bessette, lui-même étudiant au Cégep. Son humour et son aisance sur la scène ne sont pas passés inaperçus:

Hélène Déziel a débuté la partie concours et a interprété avec douceur la chanson «Quand je regarde ta sainteté» de Maggie Blanchard:

Victor Dupuis a ensuite pris la relève avec son piano. Il nous a présenté un medley de quatre chansons qu’il a su arranger comme un professionnel:

Arielle L’Écuyer a charmé son public avec sa voix unique en interprétant «Les échardes» de Charlotte Cardin:

Shayan Tabatabaei a, par la suite, fusionné sa voix et la guitare pour nous offrir une performance incroyable sur les chansons «Ton visage» de Fréro Delavega et «Solenzara» d’Enrico Macias :

La troupe InciDanse, composée de Léa D’Astous, Alicia Gravino, Sarah Labelle, Maude L’Archevêque et Léa Lefrançois, nous a ensuite fait danser avec elle au rythme de la musique:

Jean-Louis Rueda-Salas a prouvé au public son talent au piano avec son interprétation des chansons «Ophelia» de Lumineers et «Experience» de Ludovico Einaudi:

Laurence Alarie a participé une année de plus et nous a touché en interprétant au chant «Ficelles» d’Ingrid St-Pierre :

Gabriel Perreault a finalement clôturé la partie concours avec une pièce au piano :

Pendant la délibération du jury, le spectacle a accueilli deux humoristes qui se sont ajoutés en tant que numéros hors-concours: Lucas Boucher et Évelyne Roy-Molgat :

REMISE DES PRIX
Comme lors de chaque édition, seulement deux prix sont accordés aux participants, soit le prix du jury, qui était formé de trois personnes, ainsi que le prix coup de cœur du public.
Le public a décidé d’élire la troupe InciDanse comme performance coup de cœur. Les juges ont, quant à eux, accordé leur prix à Victor Dupuis pour «son originalité, son arrangement, sa fluidité entre les pièces et son aisance sur scène».
Nous avons hâte de revoir le grand gagnant, Victor Dupuis, représenter notre cégep à la finale régionale qui aura lieu le 26 mars prochain, au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu!
Pour voir ou revoir la 43e édition de Cégeps en spectacle, c’est ici: