Véronik Gravel, conseillère en communication au cégep à Terrebonne

Véronik Gravel est conseillère en communication au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne depuis 2011.
Par Élodie Desjardins | Arts, lettres et communication

Comment en êtes-vous venue à vouloir lancer une campagne de promotion sur TikTok?

Cette année, on a décidé de lancer une campagne numérique d’envergure et j’ai retenu les services d’une agence HIGH5, qui est une agence de marque, qui m’accompagne tout au long de notre campagne numérique. Ils m’ont dit, « Écoute, il faut que tu sois sur TikTok, ça se passe beaucoup sur TikTok. » Donc, pour s’assurer d’atteindre un plus grand public, on a décidé d’utiliser TikTok avec une campagne spécifique pour ce médium-là.

Quel a été votre parcours scolaire pour devenir conseillère en communication?

Mon parcours scolaire est un peu atypique. J’ai fait un DEC en arts et lettres, profile littérature, au cégep. J’ai fait un baccalauréat qui venait d’être lancé, un bac pluridisciplinaire en communication politique et société. Aussi, je me suis inscrite au certificat en relations publiques que j’ai fait à l’Université de Montréal.  

Quels sont les principaux défis de communication cette année au cégep?

Je pense que la tâche ou le projet le plus difficile est la communication en lien avec la COVID-19. C’était un gros défi d’être toujours informé, on a les consignes sanitaires, les règles et les communications à faire. Cette année on est en année transitoire, on sort de la COVID-19, donc on a encore beaucoup de communication en lien avec les règles sanitaires qui changent régulièrement. On a beaucoup d’adaptation à faire à ce niveau là. Aussi, on a eu des problématiques en début d’année sur la gestion de notre stationnement. On avait énormément de demande de vignette de stationnement, donc on a eu une petite gestion de crise à faire avec la location des vignettes. Bref, on a beaucoup de tâches difficiles qui sont liées au stationnement, à la covid, aux règles sanitaires, à la promotion du cégep et au recrutement.

Texte produit dans le cours Métiers de la communication dans le programme Arts, lettres et communication, option Médias.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !