La période d’essai pour l’équipe de basketball du Cégep à Terrebonne, les Rafales, a commencé le 24 août. Un nombre record de participants se sont présentés pour se tailler une place dans l’équipe. De nouveaux joueurs talentueux se sont ajoutés, en plus de compter sur l’expérience des vétérans.
Par Alexis Guillemette
L’équipe fait partie de la division 2 (Sud-Ouest) du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) cette saison. Elle affrontera des équipes de taille comme celle du Cégep André-Laurendeau et celle du Cégep du Vieux Montréal. Les Rafales devront redoubler d’efforts pour prouver qu’ils ont leur place dans cette catégorie, étant l’an passé dans la division 3.
Le principal objectif cette saison est de bouleverser le classement et de voler des parties aux équipes qui s’y attendront le moins. Les joueurs des Rafales veulent prouver qu’ils ont du caractère et qu’ils ont leur place dans cette division.

DÉBUT DE SAISON
Le premier match de la saison régulière est le 31 octobre, au Cégep à Terrebonne, contre le Cégep de L’Assomption. Un match qui mettra cartes sur table pour amorcer la saison. Les Rafales ont déjà affronté L’Assomption trois fois (source), ces derniers ont remporté les trois parties.
D’ici là, les Rafales participent à des parties amicales sans spectateur dans le but de se préparer à cette saison qui s’annonce assez complexe. Les joueurs prendront également part à un tournoi les 9 et 10 octobre à Québec.