La mode de transformer un nouvel album en film musical grimpe en flèche auprès de plusieurs artistes. C’est d’ailleurs ce qu’a fait la chanteuse Halsey, qui vient de sortir son quatrième album studio intitulé If I Can’t Have Love, I Want Power.Par Samantha Paz
Halsey est une auteure-compositrice-interprète de 26 ans principalement connue aux États-Unis. Inspirée par une fausse couche en 2016 et par avoir donné naissance à son premier enfant en juillet, Halsey centre son nouvel album sur les joies et horreurs de la grossesse, sur les changements physiques qu’on ne peut contrôler et sur l’apprentissage d’aimer son corps à nouveau.

VOYAGE VERS UN TOUT AUTRE MONDE
Le film If I Can’t Have Love, I Want Power prend place au Moyen-Âge et a été grandement inspiré de la série Game Of Thrones. Halsey incarne la femme du roi, qu’elle empoisonne à la suite de violences conjugales dont elle sera victime.
Elle apprend par la suite sa grossesse tandis qu’elle est suspectée par son village de la mort du roi. L’histoire médiévale se mélange à l’horreur, à la fantaisie et au mysticisme.
TOUS GENRES MUSICAUX
Les chansons de l’album sont un vrai mélange de plusieurs genres musicaux tels que le pop punk, le grunge et le rock alternatif. Les musiques varient donc et peuvent autant toucher que donner l’envie de danser. Cet album présente une Halsey vulnérable qui fait face aux changements, mais également à tout l’amour que ressent une nouvelle mère.
Le film a pu être vu le 25 août dans un cinéma à Montréal pour quelques heures seulement. Pour le moment, le film n’est plus disponible, mais ce chef-d’œuvre ne devrait tarder à se présenter sur les écrans du monde entier.
Pour écouter la trame sonore, c’est ICI.