Regard du joueur de basket Alan Racine sur la pandémie

Alan Racine est un joueur de l’équipe de basketball Les Rafales, du Cégep à Terrebonne. Ô Courant l’a rencontré pour lui demander comment il vit la situation de la pandémie en tant qu’athlète. 

Par Justin Kassar

Alan a rapidement réussi à s’adapter et à progresser avec Les Rafales à la suite de son arrivée en 2018. Les coachs accueillants et l’esprit d’équipe sont des facteurs importants. 

Quoique peu nombreux, les tournois lui ont apporté une belle expérience et une camaraderie parmi les garçons. Ils n’ont malheureusement pas pu monter de division cette année à cause de la pandémie. Cela est très dommage, car ils passaient de division 3 à division 2, mais l’annulation des saisons n’a pas aidé à ce changement. Heureusement, cela ne décourage pas Alan qui souhaite continuer le basket à l’université. «C’est un de mes buts, j’en ai parlé avec mon coach et je m’en vais là l’année prochaine», dit-il.

Alan Racine. Photo: Isabelle Hamon.

GARDER LA FORME AVEC LA COVID

Les pratiques sont annulées à cause de la zone rouge qui empêche les regroupements et le sport d’équipe. Les liens sont difficiles, mais le coach appelle ses joueurs pour prendre des nouvelles et s’informer dans cette période remplie d’inconnus. 

Les espoirs sont hauts pour Alan qui souhaiterait que tout reprenne en janvier. La situation ne l’empêche cependant pas de garder la forme. Ses coéquipiers et lui font les défis Rafales offerts par la technicienne en loisirs Maryna Laplante. Avant de refaire du basket en équipe, ils devront attendre que la pandémie diminue son intensité et que de nouvelles mesures apportent les changements désirés.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !