Le Club entrepreneur étudiant du Cégep à Terrebonne (CEECT) est resté actif tout au long du mois de novembre en participant à diverses activités organisées par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE).
Par Anaïs Veillette, présidente du CEECT
Le 7 novembre dernier, trois membres du club ont eu la chance de participer à un concours de cas présenté par l’Université de Laval. L’équipe constituée de Charlie Goulet, Sandrine Lavoie et moi-même, Anais Veillette, avait un délai de trois heures afin de résoudre le cas de façon créative et innovante dans le but de remporter la première place. Cette activité nous a permis de mettre nos compétences acquises en pratique et ce fut très enrichissant. Nous n’avons malheureusement pas gagné.

WEB CONVO SU’L SOFA
C’est le 11 novembre que le club a participé à la Web convo su’l sofa avec Geneviève Desautels, Serge Beauchemin et Nicolas Duvernois. Ces trois invités sont venus nous parler de leur parcours entrepreneurial autour d’une discussion animée de questions posées par le public participant. Cela a permis d’en apprendre davantage sur les entrepreneurs et leurs cheminements qu’ils ont dû faire pour en arriver où ils sont maintenant.
INNOHUB LA CENTRALE
Finalement, le 25 novembre a eu lieu le webinaire sur InnoHub La Centrale et les services d’incubation disponibles. Au panel des invités, on retrouvait Stéphane Gaudreault à la tête de son agence de conception graphique et design numérique ainsi que Dr Mounira Benamer, fondatrice de l’entreprise RochaliaBio. Ces deux entrepreneurs nous ont fièrement fait connaître leurs parcours et leurs motivations à se lancer dans l’entrepreneuriat tout en nous expliquant ce que InnoHub a pu leur apporter comme soutien dans le démarrage de leur entreprise. Le tout était organisé par le CEECT.
Plusieurs autres activités très intéressantes ont été au programme afin que le club reste actif en permanence.
À VENIR
Pour le mois de décembre, il y a plusieurs événements à venir tels que d’autres webinaires avec des entrepreneurs, des web convos avec des professionnels et plusieurs autres.
Si ça t’intéresse, il reste toujours de la place dans le club! Pour ce faire, contacte Anaïs Veillette par MIO.