Alexandre Michaud: joueur d’élite

Médailles, stress, blessures: Alexandre Michaud se démarque par son talent comme gardien de but au soccer. C’est lors d’une interview qu’il a raconté à Ô Courant son parcours d’athlète élite.

Par Mégane Rafferty-Juteau

Depuis plus de 15 ans, Alexandre Michaud, étudiant au Cégep à Terrebonne en Techniques de comptabilité et de gestion, pratique le soccer. Dès ses 3 ans, il développe un amour inconditionnel pour le rôle de gardien de but. 

Alexandre Michaud en plein match de soccer. Photo: Isabelle Hamon.

TALENT RÉCOMPENSÉ

Au fil des années, Alexandre Michaud a participé à plusieurs tournois. Il y a 4 ans, il a, avec son équipe de l’époque, participé à la Coupe Saputo. Ce championnat rassemble toutes les meilleures équipes AA à travers le Québec. L’an dernier, il a remporté le prix de l’athlète de l’année au Cégep à Terrebonne.

Le prix dont il est le plus fier est le tournoi de soccer à Boisbriand en 2013. «Le quart de finale, la demi-finale et la finale se sont tous terminés en prolongation avec tir de pénalité, donc c’était très stressant. C’est pourquoi j’en suis très fier, nous avons travaillé très fort», dit-il fièrement.  

PANDÉMIE

Sans aucun doute, la pandémie a ralenti ou même arrêté l’entraînement des athlètes. Pour Alexandre, il était important de trouver une nouvelle façon de bouger: l’escalade! Depuis quelque temps, Alexandre et ses amis pratiquent ce sport afin de se maintenir en bonne santé. La course à pied est aussi un sport qu’il pratique. 

UNIVERSITÉ

Il est évident qu’Alexandre Michaud continuera le soccer à la suite de son parcours collégial. Peut-être dans une équipe universitaire comme celle de l’UQAM ou bien récréative, pour le plaisir. «Je vais trouver une façon d’en faire, j’ai déjà de la peine d’être en pause du soccer. Je me vois mal arrêter au complet!» confie-t-il. 

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !