La piscine municipale de Mascouche a été ouverte en août dernier après 14 mois de construction. Cette infrastructure en réjouit plus d’un et peut certainement être considérée comme un succès.
Par Anncy Mayer | Arts, lettres et communication
Guillaume Tremblay, maire de la Ville de Mascouche, est satisfait du résultat. «Je suis fier, car les citoyens viennent vraiment se baigner», dit-il. Les Mascouchois profitent maintenant du complexe aquatique attendu depuis plusieurs années. En 2000, déjà des articles ont paru dans des journaux révélant l’élaboration d’un plan pour un centre aquatique. Les citoyens ont pris leur mal en patience.

PROJET FAMILIAL
Treize M$ ont été investis dans la construction de ce bâtiment de 42 500 pieds carrés. «Nous avons vraiment fait un choix famille, dit fièrement le maire. Les prix sont abordables pour les jeunes familles, elles peuvent vraiment profiter du centre.»
Le complexe aquatique appartient à une entreprise à but non lucratif, donc tous les profits sont investis dans des causes tenant à cœur à la communauté, comme le décrochage scolaire. Elle a aussi versé des fonds pour l’achat de chandails de hockey.
BIEN DES PROJETS À MASCOUCHE
Les projets pour la Ville de Mascouche ne se terminent pas là. Guillaume Tremblay dévoile en exclusivité à Ô Courant que «Desjardins Entreprise-Lanaudière viendra s’installer dans un nouveau bâtiment à Mascouche».
Il y a aussi dans ses projets la rénovation du manoir. « Nous avons déjà réussi à sauver plus de 220 hectares de forêt», se réjouit-il.