Mathieu Traversy: nouveau président pour la Fondation du Cégep à Terrebonne

Le 5 février dernier, au Cégep à Terrebonne, le conseil d’administration de la Fondation du Cégep à Terrebonne a élu de façon unanime son nouveau président, monsieur Mathieu Traversy succédant ainsi à monsieur Gilles Bordonado qui occupait ce poste depuis 3 ans. Un mandat d’un an confié avec enthousiasme par les membres présents.

« Une des missions que je me suis donnée est de rassembler autour de la fondation, non seulement le personnel et les étudiants d’aujourd’hui, mais ceux d’hier, qui comme moi, ont un sentiment d’appartenance très fort envers notre établissement. On a de quoi être fier de notre Cégep! » explique-t-il . 

En effet, Mathieu Traversy souhaite poursuivre le travail de son prédécesseur tout en y ajoutant sa touche personnelle. D’ailleurs plusieurs nouveaux projets, notamment la création d’une association d’anciens étudiants du Cégep seront annoncés dans les prochains mois.

Photo: Parti québécois.

UN RETOUR AUX SOURCES

Très impliqué dans sa communauté, Mathieu Traversy est un ancien étudiant du Cégep à Terrebonne où en plus d’y avoir complété ses études collégiales, il a agi à titre de président de l’Association étudiante et membre du conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière. Député de Terrebonne pendant 10 ans, son parcours et son expérience dans la communauté moulinoise font de lui le candidat idéal pour ce rôle.

Épaulant ce dernier dans sa mission, madame Stéphanie Beauchemin a pour sa part été élue vice-présidente pour un 2e mandat. Elle siège d’ailleurs sur le conseil d’administration depuis 2 ans après y avoir occupé des fonctions de coordonnatrice. Monsieur Maxime Houle a quant à lui été élu secrétaire-trésorier pour une deuxième année. Tous deux sont d’anciens étudiants du Cégep.

« Pour poursuivre le travail colossal accompli par Gilles, il nous fallait quelqu’un d’aussi passionné et impliqué que lui! Le conseil et moi-même sommes très heureux de l’arrivée de Mathieu. Il apporte une belle énergie, en plus d’être une machine à idées et projets! » commente madame Beauchemin.

Rappelons que la Fondation du Cégep à Terrebonne a pour mission d’accompagner les étudiants dans la réussite de leur projet d’études au sein d’un milieu qui favorise leur épanouissement et leurs succès.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !