Comme cadeau pour ses 50 ans, Nathalie Lepage s’est offert une nouvelle aventure: se lancer en politique. Alors qu’elle était éducatrice à l’enfance, elle est élue en 2017 comme conseillère du district 15, à Terrebonne. Fonceuse, cette femme adore les nouveaux défis et prouve chaque jour que tout est possible.
Par Ève Legault

Nathalie Lepage n’avait pas prévu ce changement de parcours. Après son secondaire, elle est allée étudier à l’école des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration à Montréal, en secrétariat. Après trois ans en tant que secrétaire à la Commission scolaire de Montréal, elle réalise que ce n’est pas fait pour elle. «J’aime ça travailler avec les gens, j’aime parler et avoir des contacts avec eux», dit-elle.
«POURQUOI PAS?»
Éducatrice à l’enfance à temps plein, un ami qui était en politique lui a demandé un jour pourquoi elle ne se lancerait pas dans le domaine. Tentée et surprise, ayant peu d’expérience, cette question l’a fait beaucoup réfléchir. Ses enfants l’ont encouragé dans ce choix, car ils avaient confiance en la tête forte qu’est leur mère. Elle s’est alors dit «pourquoi pas?»
Élue en 2017, Nathalie Lepage ne regrettera jamais son choix. Les premiers temps ont été difficiles, car c’était tout nouveau pour elle. Avec l’aide de ses collègues et l’expérience qu’elle acquière rapidement, elle a vite appris et elle est devenue une personne douée et passionnée.
Elle a beaucoup de projets en tête pour son district, dont le projet du Parc de conservation du Ruisseau du feu. La phase 1 avec son sentier pédestre est nouvellement réalisée. Déjà, Nathalie Lepage est d’attaque pour la phase 2: une plateforme d’interprétation de la faune près de l’eau munie d’un dôme ainsi que la construction d’une tour d’observation.
PRÉSENTE POUR TOUS
Même si la vie politique est prenante, Nathalie Lepage combine ses deux emplois sans problème. Elle a coupé quelques heures comme éducatrice à l’enfance à la commission scolaire afin d’en consacrer davantage à la politique. Selon la saison et les demandes de la Ville, il lui arrive d’avoir plusieurs soirs occupés. Étant une femme super dynamique, elle vit bien dans ce mode de vie chargé.
La conseillère du district 15 s’engage à être présente à «100%» envers ses citoyens, comme elle dit. Elle prend toujours le temps de répondre à leurs appels et fait des suivis auprès d’eux. Ils sont sa priorité.
SA FIERTÉ
Ce dont Nathalie Lepage est la plus fière, c’est sa famille. Elle est mariée depuis 32 ans avec son premier amour de jeunesse et leur belle chimie n’est jamais partie. Elle a deux enfants, une fille devenue hygiéniste dentaire et un garçon maintenant employé chez Hydro-Québec. Elle est fière de ce qu’ils sont devenus avec «les obstacles qu’ils ont surmontés». Elle a aussi de petits enfants qu’elle aime inconditionnellement.
La conseillère espère que les citoyens lui confieront un deuxième mandat avec le parti Mouvement Terrebonne. Elle aimerait améliorer la congestion des routes ainsi que les services des transports communs. De beaux défis qu’elle a déjà hâte de relever!
Ce texte a été commandité par Nathalie Lepage pour soutenir financièrement les activités d’Ô Courant.