27e colloque entrepreneurial de l’ACEE

Du 8 au 10 novembre, 10 étudiants du Club Entrepreneur Étudiant du Cégep à Terrebonne (CEECT) ont participé au colloque entrepreneurial organisé par L’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE).

Par Claudie Léveillé

Le CEECT a eu la chance de participer au Colloque annuel de l’ACEE, soit le plus important événement d’entrepreneuriat étudiant au Québec. Chaque année, cette fin de semaine inoubliable regroupe étudiants et entrepreneurs grâce à de nombreuses activités entrepreneuriales, telles que des concours de cas, des conférences et des ateliers de réseautage. Cette année, c’était plus de 700 personnes, étudiants et personnalités confondues, qui étaient au rendez-vous.

Du 8 au 10 novembre, 10 étudiants du Club Entrepreneur Étudiant du Cégep à Terrebonne (CEECT) ont participé au colloque entrepreneurial organisé par L’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE). Source: Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec.

UNE PROGRAMMATION DIGNE DE MENTION

Les étudiants n’ont certainement pas manqué de contenu lors de ce Colloque qui regroupait, parmi tant d’autres, Louis Morissette, humoriste, Mériane Labrie, fondatrice de Madame Labriski, Kim Rusk, animatrice de radio, Serge Beauchemin, ex-dragon et entrepreneur, Nicolas Duvernois, fondateur de Pur Vodka et Andréanne Marquis, fondatrice de la boutique en ligne Womance.

Ces étudiants aspirants à l’entrepreneuriat n’ont d’ailleurs eu d’autre choix que d’être inspirés par les discours mémorables de tous ces invités : que ce soit le parcours authentique d’Andréanne Marquis, le fameux « En entrepreneuriat, pas de plan B!» de Mériane Labrie ou bien encore la remarquable leçon de vie « Si tu es le meilleur à ta table, c’est que tu n’es pas à la bonne table » de Nicolas Duvernois, impossible de ne pas développer la fibre entrepreneuriale.

UN CÉGEP ENGAGÉ

Lors de cet évènement riche en expériences, quatre étudiants du Cégep à Terrebonne ont eu la chance de participer à un concours de cas collégial. Cette compétition permettait aux étudiants de se mettre dans la peau d’un entrepreneur en résolvant, en une seule nuit, une problématique vécue par une jeune entreprise québécoise. Ces étudiants déterminés ont livré une performance remarquable en mettant à profit leurs connaissances académiques et leurs idées, ce qui leur a valu une appréciation constructive et positive de la part des entrepreneurs concernés.

Le club a également participé à la foire entrepreneuriale en présentant un projet du CEECT : un concours de cas à leur image. Les étudiants devaient vanter les bienfaits de cette compétition qui se tiendra le 14 mars 2020 tout en recrutant des participants parmi les étudiants présents : une foire qui fut un succès!

Contacts, expériences, conférences, activités, tout y est : ce Colloque annuel est assurément un incontournable pour tout aspirant à l’entrepreneuriat qui souhaite un jour se lancer à son propre compte.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !