Nuit d’horreur pour des apprentis scénaristes

Pour une cinquième année, le festival Coupe ça court est organisé à Terrebonne et la projection finale des œuvres sélectionnées par le jury aura lieu au Collège Saint-Sacrement le 23 novembre.

Par Paul Vézina

Coupe ça court est un festival de court-métrage d’horreur produit par la Ville de Terrebonne pour les jeunes de 12 à 17 ans, mais un public de tous âges peut assister à la projection. Les participants ont eu pour tâche de réaliser un court-métrage de moins de 7 minutes en laissant libre cours à leur créativité tordue. 

«Pour une nouvelle année, ce festival de courts-métrages saura nous en mettre plein la vue, j’en suis persuadée, dit Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme. J’invite les jeunes à participer en grand nombre et à nous donner la frousse!»

Les participants de la quatrième édition du festival Coupe ça court posant lors de la soirée de diffusion 2018. Photo.

GAGNANTS TANT ATTENDUS

Depuis le 1er novembre, date de remise des vidéos, un jury a analysé tous les projets et sélectionné les meilleurs pour la diffusion du 23 novembre. 500$ seront remis au meilleur film.

Les billets de la soirée sont disponibles gratuitement dans les bibliothèques de la Ville de Terrebonne. Une limite de 4 billets est toutefois imposée par personne. C’est un rendez-vous le samedi 23 novembre, dès 19 h, à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement (901, rue Saint-Louis). 

Pour vous donner le goût, voici les courts-métrages finalistes de l’année passée. Le film La Forge, de Nolan Fox a remporté l’édition 2018. Le jury a souligné la qualité du scénario, du jeu des acteurs et des effets spéciaux.

Ce texte a été produit en partenariat avec la Ville de Terrebonne pour soutenir les voyages d’Ô Courant à l’étranger. Merci!

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !