Déjà la fin de saison pour certaines équipes des Rafales

Plusieurs équipes des Rafales ont déjà terminé leur saison : l’équipe de golf, de cross-country et de flag football féminin. Il est maintenant temps de faire leurs bilans de fin de saison.

Par Anthony Cyr 

Sophie Chalifoux en pleine action. Photo: Focus Action

Cross-country

C’est la fin d’une bonne saison pour l’équipe féminine menée par Sophie Chalifoux. Les coureuses ont réussi à aller chercher d’excellents résultats à chaque course. Cette saison, les Rafales ont eu la chance de compter sur une des meilleures coureuses de l’histoire du programme à Terrebonne c’est-à-dire Sophie Chalifoux. Cette dernière s’est imposée comme l’une des meilleures coureuses cette saison, elle a notamment terminé au 7e rang au championnat de conférence. Elle a également terminé au 18e rang aux provinciaux sur 158 athlètes, elle a par ailleurs complété le parcours de 6 kilomètres en un temps de 25:26 minutes. 

Chez les gars, le calibre était extrêmement compétitif, donc il était beaucoup plus difficile de se démarquer. Kevin Mpono a très bien terminé la saison avec un temps de 32:19 minutes sur une distance de 8 kilomètres. Ce temps lui donne une moyenne de 4:02 minutes le kilomètre, ce qui donne une idée de la grande qualité du calibre masculin cette saison. 

Autant les garçons que les filles vont s’entrainer durant l’hiver afin d’être fin prêts pour les prochaines courses.

Golf 

La saison s’est terminée au championnat canadien à Sorel. Les représentants des Rafales ont terminé au 9e rang sur 11 équipes. Ce championnat comportait 4 tours, un tour a cependant dû être annulé en raison de la température. Les conditions météorologiques ont vraiment nui à tous les joueurs présents. Les Rafales ayant terminé au 4e rang lors du championnat provincial ont obtenu le dernier accès afin de participer à ce prestigieux championnat.

Nous ne pouvons omettre de souligner la performance d’Antoine Parenteau St-Antoine qui a été le meilleur golfeur des Rafales en terminant au 29e sur 60 au championnat canadien.

Flag football féminin

Cette saison a été plus compliquée que prévu pour l’équipe de flag féminine puisqu’elles jouaient dans une section de haut calibre. Elles ont dû composer avec de nombreuses blessures, elles ont disputé la majorité de leur match avec un effectif incomplet. Elles composaient une équipe plutôt jeune avec beaucoup de recrues. 

La ligue senior commencera durant le mois de janvier, elles iront défendre leur titre. Les attentes sont plutôt hautes pour cette saison d’hiver.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !