Dans la vie de Jean-François Hogue

Jean-François Hogue, agent de sécurité au Cégep à Terrebonne depuis 9 ans et père de famille, dévoile à quoi ressemble une journée dans sa vie.

Par Jessie Piché

Depuis sa nouvelle vie en tant que papa, Jean-François passe la majorité de son temps avec ses jeunes enfants. Il avoue que «ce nouveau mode de vie [le] rend plus fatigué les matins» et ajoute que «malgré tout, avec l’horaire [qu’il a], le mélange travail-famille va bien».

Jean-François Hogue à son poste d’agent de sécurité. Photo par: Jessie Piché.

UNE JOURNÉE AU TRAVAIL

Jean-François travaille de jour, donc, en arrivant au boulot tôt le matin, il débarre tous les locaux pour qu’ils soient accessibles aux étudiants et s’assure que les lieux sont propres. Il s’occupe de la sécurité et du respect des règlements surtout par surveillance caméra. «Les journées ne sont jamais pareilles», avoue-t-il.

Jean-François gère ses journées de façon indépendante et apprécie l’autonomie dont il dispose. Pour pratiquer ce métier, cela demande obligatoirement un permis d’agent de sécurité.

INTERVENTION DE TOUS LES JOURS

Le rôle de Jean-François est essentiel pour assurer la sécurité et le confort de la population collégiale.

Grâce à ses interventions, les fumeurs respectent le périmètre sans fumée autour de l’immeuble. Il veille également à limiter le bruit et la nourriture à la bibliothèque. N’oublions pas que c’est le premier répondant en cas de blessure ou de danger et qu’il est formé pour gérer toutes sortes de situations.

Comme il le dit lui-même : «Les journées ne sont jamais pareilles.»

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !