Entrevue avec Jeffrey Barnes | Parti populaire du Canada

Voici les réponses de Jeffrey Barnes du Parti populaire du Canada au même questionnaire soumis aux candidats de la circonscription de Terrebonne des partis représentés au débat télévisé du 10 octobre.

Propos récoltés par Virginie Lessard

Quel type de député serez-vous?

Je veux me donner la chance d’aider tout le monde de Terrebonne, que ce soit les familles, les individus, les entreprises, et aider ensuite plus largement au Québec, puis au Canada. Je veux travailler fort, être vrai, parler avec les gens pour aider de toutes les manières que je peux. Je veux être à l’écoute de tous.  

Que ferez-vous pour les jeunes de 16-20 ans?

Les jeunes sont le futur, alors j’espère leur donner de l’espoir pour qu’ils croient que c’est possible de réussir. Je veux leur donner les outils pour les aider aujourd’hui et demain, et aussi pour les générations futures. Donc, je dois faire ce que je peux pour leur donner de l’espoir et la chance qu’ils s’accomplissent. Je sais que l’on parle beaucoup de l’environnement, mais la bonne route à suivre est de prendre les bonnes actions et non de overreact et de paniquer.

Quels sont les dossiers prioritaires pour Terrebonne?

Je souhaite maintenir les emplois et la bonne économie pour la communauté. Il y a aussi le trafic qui peut être problématique. Alors, le transport, le trafic, ainsi que l’environnement, évidemment. Parce que je n’ai pas beaucoup d’expérience avec la politique, je suis allé parler avec la municipalité de Terrebonne et aussi avec des citoyens pour connaître leurs préoccupations. Je veux parler avec les gens pour voir comment je peux aider.   

Comment comptez-vous contribuer à faire avancer ces dossiers?

Parler avec les gens. La communication c’est vraiment important, car sans celle-ci personne ne sait ce qui se passe. Je veux aussi être visual. Je veux donner mon temps pour faire en sorte que la communauté comprenne que je suis authentique et prêt à parler et écouter tout le monde pour ensuite me battre pour ce qui est important pour tous. Je veux trouver les solutions aux problèmes par la communication. 

Parmi les thèmes suivants, lequel est le plus important à vos yeux et pourquoi? Environnement, Culture, Économie, Éducation, Santé.

L’économie est la pierre d’assise de tout le reste. Si cela c’est fort, tout le reste fonctionne bien. il faut continuer à maintenir une économie forte et donner la chance à tout le monde de trouver un travail et faire payer le bon montant de taxe. C’est un effet de ruissellement, mais tout est important pour vrai, mais l’économie est la fondation.  

Quelles sont les promesses de votre parti qui vous rendent le plus fier? Pourquoi?

Je trouve important de maintenir une économie forte et d’offrir du travail aux gens, car cela peut faire en sorte qu’il seront plus heureux. En effet, quand on n’a pas d’argent, il y a plein de choses que l’on ne peut pas faire: que ce soit de s’acheter un café à la cafétéria, aller au cinéma ou s’acheter un chandail. Cela peut être déprimant, alors il est crucial de maintenir une bonne économie et d’aider les gens à avoir un emploi.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !