Ô Courant à Copenhague

Dix étudiants du Cégep à Terrebonne ont voyagé dans une des villes les plus chaleureuses de l’Europe du 6 au 14 juin, à Copenhague, pour offrir une édition spéciale sur cette ville aux lecteurs d’Ô Courant.

Par Loïc De Angelis

Et j’y étais! L’aventure a tout d’abord commencé au moment où Charles Messier, enseignant dans le programme Arts, lettres et communication, a annoncé l’an passé que le voyage annuel d’Ô Courant serait au Danemark, à Copenhague. Quelques petites recherches sur la ville et elle volait déjà nos cœurs.

Voici une vidéo de mon amie Justine Bérubé qui présente ce que nous avons vécu.

ACCUEILLANTE VILLE

Deux heures après notre arrivée le 6 juin, deux journalistes faisaient déjà une entrevue pour un article sur la pauvreté dans une ville riche Copenhague. On s’est ensuite promené dans les élégantes petites rues de la ville. À ce moment, Copenhague s’était déjà transformée en sorcière, lançant un sort sur nous, en nous faisant tomber en amour avec elle, son architecture et son peuple.

Toute la semaine, nous avons visité plusieurs musées, dont celui de la musique, de Louisiana, et, celui m’ayant le plus marqué, celui du design! Nous avons aussi fait de nombreuses entrevues et pris un nombre incalculable de photos pour l’édition spéciale.

En marchant tous les jours, nous avons observé de magnifiques paysages accompagnés de bâtiments époustouflants et incroyablement ahurissants, que ce soit dans la pluie, sous le soleil, ou avec une petite dose de vent.

Moi devant une œuvre architecturale de Copenhague, 8-Tallet (à gauche). Photo: Alexandre Carrière.

COUPS DE CŒUR

Mes coups de cœur du voyage sont définitivement la soirée passée à Reffen (endroit reculé de la ville où l’on retrouve plein de restos de style foodtrucks), le musée du design et la rue Nyhavn avec ses maisons colorées. Ce sont des souvenirs que je garderai toujours en moi.

Enfin, de sincères et humbles remerciements à La Revue de Terrebonne pour sa grande participation à la production de cette édition papier ainsi qu’à Charles Messier de nous avoir préparé un si beau voyage dans une ville enflammante. L’année prochaine, destination Pérou, où les étudiants auront la chance de visiter le Machu Picchu!

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !