Les inscriptions aux activités parascolaires arrivent en même temps que la rentrée. Et le Cégep à Terrebonne t’offre l’opportunité de relever des défis à ta hauteur et pour tous les goûts.
Par Amélie Roy
L’intégration à une nouvelle école n’est pas toujours évidente. Faire partie activement de la communauté collégiale est le meilleur moyen de s’y intégrer. Un truc: socialiser avec des personnes ayant les mêmes champs d’intérêt que soi.
«Les activités parascolaires permettent de s’échapper à la routine: école, devoirs, travail, croit la conseillère à la vie étudiante, Manon Fleury. Cela crée des liens de communauté et nous permet d’avoir une meilleure vision de la vie.»

BIENVENUE À TOUS
Les activités socio-culturelles sont peu sélectives dans l’admission de ses membres. Tu peux généralement t’y intégrer n’importe quand dans l’année. Elles comprennent une troupe de danse et de théâtre, de l’improvisation, la radio, des cours de musique privés, des activités d’écriture, etc. Les responsables sont Manon Fleury et Joëlle Prud’homme-Richard.
Si t’aimes écrire, tu peux joindre
le média Ô Courant. L’édition
papier que tu lis est publiée à chaque début d’année. Le reste de l’année, les
textes sont publiés sur Internet: http://www.ocourant.ca. À la fin de tes études, tu
pourrais partir en voyage avec le responsable de l’activité, Charles Messier,
afin d’écrire un article sur le pays visité.
Les plus impliqués, qui ont fait plus de 60 heures dans une activité
parascolaire dans une session, obtiennent une mention au bulletin. Les
universités ont une plus grande considération pour les candidats s’impliquant
dans un milieu social.
INFORMATIONS
Pour plus d’information, rends-toi au local à gauche de l’agent de sécurité où tu retrouveras la belle équipe de la vie étudiante. Tu peux aussi attendre la tournée des classes des étudiants de première session, au début de septembre. Il y a également des kiosques d’information et d’inscription à la cafétéria au début de l’année.