Repentigny danse contre le cancer du sein

350 personnes se sont réunies lors du Zumbathon au profit de la Fondation du cancer du sein au Centre communautaire Laurent-Venne de Repentigny, le 29 mars. Au rythme de la musique et d’une ambiance festive, les participants se sont sensibilisés à la cause et ont donné beaucoup d’argent.

Par Raphaëlle Laveau | Arts, lettres et communication

6100$ ont été amassés pour la fondation grâce à la vente des 500 billets et de généreux dons.

Un kiosque de boissons et de gâteaux gratuits était à disposition des participant pour les remercier de leur présence. Plusieurs prix leur ont aussi été offerts par les commanditaires.

PRÉPARATION AU ZUMBATHON

La professeure de Zumba et une des organisatrices de l’événement, Nicole Rodrigue, affirme que la promotion du Zumbathon est essentielle afin d’amasser le plus de dons possible pour la lutte contre cette maladie. «Sur Facebook, je monte l’événement et je fais une page pour celui-ci chaque année, dit-elle. Environ trois mois à l’avance, je publie les annonces du Zumbathon et je donne les consignes à suivre pour les participants.»

Le directeur du centre, Serge Legault, s’assure du bon fonctionnement du Zumbathon. «Il faut trouver des commanditaires, vérifier les disponibilités des professeures, trouver la date, faire les billets, puis les vendre», affirme-t-il. Selon lui, une semaine entière est nécessaire à cela.

La promotion de l’événement se fait ensuite par la page Facebook de l’événement et par les annonces placées au centre communautaire Laurent-Venne dans le but de vendre le maximum de billets.

L’IMPORTANCE DE LA LUTTE

L’événement permet aux femmes touchées par le cancer du sein de près ou de loin de se rassembler pour la cause.

La participante Mélanie Quesnel se rend à l’événement depuis les sept dernières années, car elle pense «que c’est une belle façon de s’amuser et de se supporter».

La professeure Nicole Rodrigue est aussi présente depuis les débuts. «C’est une cause qui me tient à cœur, car c’est une maladie qui touche principalement des femmes, dit-elle. Une des professeures de Zumba ici, au centre, a eu le diagnostic du cancer du sein, donc ça vient justifier l’existence de ce Zumbathon.»

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi à la balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !