Plus de 27 000 $ amassés pour la Fondation du Cégep à Terrebonne lors du Grand McDon

27 465 $ ont été remis à la Fondation du Cégep à Terrebonne  lors de la 26e édition du Grand McDon, le 8 mai. À chaque vente d’un Big Mac, d’un Joyeux festin ou d’un McCafé, 1$ était versé à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald ainsi qu’à une œuvre de bienfaisance.

Par Mégane Garceau

Cette année, quatre franchises McDonald’s de la région se sont unies pour la fondation du cégep. Cet argent servira principalement à offrir un soutien technique au Service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE), à soutenir les équipes sportives et à créer un fonds d’urgence pour les étudiants qui ont des difficultés financières.

Ce don a généreusement été offert par Michel Marchand, directeur des franchises de la Montée Masson (Mascouche), de l’avenue du Marché (Saint-Lin), du boulevard Moody (Terrebonne) et du boulevard Laurier (Terrebonne). En ce 8 mai, plusieurs étudiants et enseignants ont fait du bénévolat au sein de ces restaurants.

DE BEAUX MCDONS

Chaque année plus de 1400 succursales McDonald’s amassent des dons pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald. Cet organisme offre un toit aux familles et leur permet de rester ensemble lorsqu’elles sont forcées de se déplacer pour les traitements d’un enfant malade.

Il existe à travers le Canada plus de 16 Manoirs Ronald McDonald et une clinique mobile. «Chaque fois qu’on peut venir en aide à nos jeunes et aux gens qui sont en difficultés et qui ont besoin d’amour, c’est toujours bien», dit une cliente.

Selon les statistiques de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM), «65 % des Canadiens habitent dans une ville où il n’y a pas d’hôpital pour enfants, ce qui signifie qu’ils doivent voyager afin que leur enfant gravement malade ou blessé puisse recevoir les soins nécessaires». À ce jour, ils desservent plus de 51% des familles dont un enfant est malade.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !Abonne-toi à la balado de Ô Courant !