Victoire des Jaguars Lakeshore au tournoi de hockey de Lorraine

Les Jaguars Lakeshore remportent 3 à 2 la 26e édition du tournoi interrégional des novices A Lorraine-Rosemère le 17 février.

Par Jessie Piché | Arts, lettres et communication

L’entraîneur des Jaguars Lakeshore dévoile sa meilleure stratégie pour gagner. «C’est de jouer en équipe», confie-t-il. Thomas Palin, un joueur, ajoute qu’ils pratiquent beaucoup: trois fois par semaine.

Son équipe a reçu un magnifique prix pour la grande victoire. «Le tournoi nous emmène en limousine au resto, on va manger ensemble. Nous venons de fêter ça dans la chambre et c’était bien le fun», dit l’entraîneur des Jaguars Lakeshore, Stewart McNab.

LES REMORDS

«J’aurais pu faire beaucoup de passes, mais j’ai raté beaucoup d’occasions», avoue un joueur de l’équipe perdante, le National Lorraine Rosemère, Justin Beauregard.

Son équipe n’a pas assez foncé sur la rondelle et ils ont manqué de caractère sur la glace, juge-t-il. Ils devraient «travailler mieux et mettre plus de caractère» pour la prochaine fois.

ANNÉE DE SUCCES

L’organisatrice Jessy Hutchinson est satisfaite du tournoi interrégional des novices A Lorraine – Rosemère de cette année. «Encore une fois, dix sur dix. Nous avons eu beaucoup d’équipes. Nous avons même refusé une centaine d’équipes cette année. Nous avons rajouté deux jours au tournoi, ce qui est un record pour nous», dit-elle.

Elle remarque des améliorations chez les novices A, dont «la vitesse du jeu est plus rapide». Sa partie préférée de la fin de semaine est lorsqu’elle voit les yeux des enfants quand ils voient la coupe. C’est sur cette note que le tournoi s’est terminé.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi à la balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !

-30-