Le 30 mars a eu lieu l’Aqua-splash, à la Côte Boisée du GPAT. Certains sont repartis mouillés de la tête aux pieds, d’autres ont facilement relevé le défi de traverser le bassin d’eau glacée.
Par Karianne Thibault | Arts, lettres et communication
Depuis quelques années, le GPAT ouvre ses portes au public lors de leur événement de fin de saison hivernale, l’Aqua-splash. Un bassin d’eau glacée de 60 pieds de long est alors installé au bas de la Côte Boisée et le but est de le traverser en descendant la côte en skis ou en planche à neige sans se mouiller.
LE MAIRE DE TERREBONNE À L’EAU
L’an passé, le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, a manifesté son intérêt de lui aussi effectuer une descente lors de l’Aqua-splash. Il a lui-même ouvert le bal cette année. Malgré qu’il n’ait aucune expérience en ski, il avait toute la volonté nécessaire pour se lancer dans le bassin d’eau glacée. «Je suis allé faire pour la toute première fois du ski mercredi dernier. Ç’a été très pénible, puis je me disais “mon dieu comment je vais réussir à être en ligne droite avec ledit bassin d’eau”. Finalement, ç’a bien été», raconte-t-il.
Le GPAT propose donc une activité plaisante pour tous, y compris ceux qui n’ont jamais pratiqué le ski ou la planche à neige.
BEAUCOUP DE PARTICIPANTS
Cette année, il y avait 55 participants, ce qui est une augmentation de 15 participants comparativement à l’an passé. Plusieurs jeunes enfants ont tenté la traversée. Un participant était même âgé de seulement 3 ans!
L’animateur commentait chaque descente de façon dynamique. Il ne manquait pas de laisser passer quelques commentaires comiques. Certains spectateurs ont parlé de cette partie de l’événement comme un coup de cœur. «J’ai aimé l’animation, je trouve que c’est vraiment bien fait», affirme la spectatrice Charlotte Allaire.
ATMOSPHÈRE AGRÉABLE
La musique donnait du rythme à l’événement. Il y avait de la nourriture de barbecue pour réchauffer cette journée froide. Familles et amis s’encourageaient et partageaient cette journée ensemble. «Sérieusement, là, c’était fou raide. C’était vraiment le fun», partage le participant Patrick Gauthier.
Cette activité est un moyen amusant pour profiter de la neige une toute dernière fois avant la fin de l’hiver. «C’est une façon de se rassembler», souligne le maire de Terrebonne.