Succès pour un tournoi de jeux vidéo à Mascouche

Une vingtaine de jeunes se sont affrontés à la bibliothèque Bernard-Patenaude de Mascouche, le 4 mars, lors du tournoi de jeux vidéo animé par Monsieur Guillaume. Mario Kart 8 deluxe et Donkey Kong Country sur Nintendo Switch et Nes Classic respectivement ont su captiver l’intérêt des jeunes.

Par Cédrick Bordeleau | Arts, lettres et communication

Pour la première du tournoi de jeux vidéo de Mascouche, l’atmosphère était plutôt frivole et remplie d’excitation. «C’était très populaire, à la minute où les inscriptions sont sorties, c’était plein!» explique l’organisatrice de la soirée et employée de la bibliothèque de Mascouche, Marilyn Jacques.

D’ailleurs, elle affirme que l’équipe était enthousiaste à l’idée de se rapprocher des jeunes et des moins jeunes de la communauté. Pour une première fois, la réception des citoyens était assez unanime par rapport au tournoi, une activité permettant de façon saine d’entrer en compétition avec d’autres jeunes de la communauté.

CAMARADERIE ET ESPIÈGLERIE

Il fallait voir l’esprit de compétition et la tension escalader au fur et à mesure que la soirée avançait et que les éliminations s’accumulaient. Le tout dans une atmosphère conviviale et familiale. «J’ai apprécié que tous les enfants aient pu jouer et que ça soit égalitaire pour tous», a soutenu l’animateur de la soirée et propriétaire des consoles du tournoi, Monsieur Guillaume.

Quatre joueurs à la fois se disputaient la victoire afin de déterminer lequel des jeunes de 6 à 12 ans de Mascouche serait le grand champion de Mario Kart de Lanaudière. Le défi a été remporté en fin de soirée et la fatigue se faisait sentir, les participants étant beaucoup plus calmes après deux heures de tournoi.

NOUVELLE TRADITION

La soirée a été un grand succès, l’organisation n’a connu aucun problème et le résultat final a été satisfaisant.  «Ce serait cool de faire un tournoi avec un gagnant à la fin, vers la fin de l’année ou la fin de la saison», affirme Marilyn Jacques, alors que la finale commençait et que l’atmosphère devenait subitement jubilante. «On devrait faire ça plus souvent!» ajoute-t-elle.

L’équipe de la bibliothèque de Mascouche croit que cette activité a de fortes chances de devenir une tradition annuelle pour la Ville. La proposition est lancée!

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi à la balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !