La deuxième édition du Rocket Fest au parc Émile de Laval prenait place afin que tous puissent profiter du soleil et de la neige abondante, le 5 mars dernier. En plus d’une température clémente, animation, musique, lot d’activités et plaisir étaient de la partie pour cette superbe journée!
Par Catherine Chalifoux | Arts, lettres et communication
Le Rocket Fest est un événement ouvert pour tous qui permet aux citoyens de profiter d’une bouffée d’air frais et de s’amuser avec parents et amis. «Nous voulons offrir gratuitement un événement pour la semaine de relâche avec du prêt d’équipement, donc des patins, des casque, des bâtons et rendre accessible les parcs de la Ville de Laval et offrir des programmations gratuites d’activités sportives et de loisirs», explique l’organisatrice en chef, Amélie Roux.
VARIÉTÉ D’ACTIVITÉS
De nombreux jeux étaient installés dans le parc afin d’assurer le divertissement de tous. Selon l’animatrice auprès des participants, Laurence Labrosse, les activités proposées permettent à l’événement de connaître beaucoup de succès. «Je crois que la panoplie d’activités qu’il y a [rendent l’événement plaisant]. Il y a deux patinoires, des jeux gonflables, de la tire d’érable, des glissades. Pour les enfants, c’est vraiment divertissant.» Pour les plus jeunes, ces d’activités ressortent de l’ordinaire et leur permettent d’en découvrir plusieurs et de s’y plaire.
ÉVÉNEMENT ET ORGANISATION APPRÉCIÉS
La tenue d’événements de la sorte n’est jamais simple. Toutefois, l’organisation réussie du Rocket Fest n’est pas passée inaperçue auprès de certains, dont Julie Lachapelle, participante sur place. «C’est très bien organisé, il y a beaucoup d’animateurs, des activités variées et de l’espace pour tout le monde, dit-elle. C’est très apprécié d’avoir l’événement dans le quartier et tout est gratuit alors c’est vraiment intéressant.»
La festivalière affirme que ces événements sont importants pour la communauté lavalloise. «L’événement ajoute vraiment à la vie de quartier, à l’esprit communautaire et cela nous permet de connaître les installations au parc Émile.»