Succès pour un tournoi de jeux de société à Mascouche

Plus de 15 enfants étaient présents à la bibliothèque municipale Bernard-Patneaude le 30 mars 2019 à l’occasion du tournoi national de jeux de société organisé par la Ville de Mascouche.

Par Anthony Cyr | Arts, lettres et communication

Les enfants s’étaient réunis pour participer à leurs jeux de société favoris. En raison de la température pluvieuse, environ cinq enfants sur le groupe de vingt au total avaient annulé leur inscription au tournoi.

Malgré leur absence, l’organisatrice, Evelyne Breton, a affirmé après l’activité que «tout s’est bien déroulé». Les enfants ont grandement apprécié les jeux proposés lors des activités organisées par la Ville de Mascouche.

JEUX POPULAIRES

Evelyne Breton avait organisé deux jeux pour les enfants de 8 à 12 ans. Le premier était fait sous forme de quiz à l’aide d’un micro électrique synchronisé avec des touches de couleurs permettant aux enfants de répondre aux questions. Le deuxième jeu était Miss Poutine, populaire auprès des jeunes.

Après l’activité, Evelyne Breton a expliqué le succès de ce jeu entre autres puisque «les jeunes aiment beaucoup courir et crier». Malgré le groupe réduit en raison des annulations, les enfants ont pu participer aux activités proposées.

ACTIVITÉ APPRÉCIÉE

La plupart des enfants n’en étaient pas à leur première présence aux activités d’Evelyne Breton. Les enfants de 8 à 12 ans apprécient ces activités en raison des amis qu’ils y rencontrent et du plaisir qu’ils ont à participer aux jeux.

D’ailleurs à la suite de l’événement, Barys Loane, un enfant du groupe, a affirmé qu’ici «on fait pleins d’activités». Evelyne Breton explique que les activités prennent diverses formes. «Aujourd’hui, c’est un tournoi et d’autres fois j’installe les jeux et ils jouent tout seuls.»

La Ville de Mascouche propose au cours de l’année plusieurs activités pour leurs jeunes habitants. Les activités sont annoncées sur le site Internet de la ville.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi à la balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !