Défi Santé fait bouger Mascouche

Plusieurs Mascouchois se sont rassemblés pour bouger avec Cardio Plein Air et Défi Santé dans le parc du Grand-Coteau, le 24 mai 2019. La séance d’entraînement offerte gratuitement consistait à 60 minutes d’activité physique suivie d’une remise de prix pour les participants. Plusieurs se sont présentés de 10h30 à midi avec beaucoup d’enthousiasme.

Par Allyfer Henley Rochon | Arts, lettres et communication

Pour débuter le défi, c’est le maire suppléant de Mascouche, M. Bertrand, qui est venu faire un discours en tant que représentant du conseil municipal de la ville. «Je suis un habitué de cette activité puisque j’ai participé aux trois éditions antérieurs», a-t-il dit. «Il y avait beaucoup de personnes, j’ai trouvé ça attirant» a avoué la participante Kelly-Anne Debs, elle qui au départ a été attirée par la musique et la petite foule de monde.

L’ENTRAÎNEMENT

L’événement était principalement animé et dirigé par Marie-Claude Ouellet, entraîneuse chez Cardio Plein Air depuis environ 5 ans. Elle s’implique au Défi Santé pour encourager la population à bouger et pour l’inciter à faire de l’activité physique à l’extérieur.

La séance d’entraînement en tant que telle suggérait trois niveaux différents d’intensité physique pour que l’activité soit accessible à tous. Martin Martineau, participant chez Cardio Plein Air, était l’un des animateurs pour la journée. Il représentait le niveau plus intense de l’entraînement. «Faire de l’activité physique, en ce qui me concerne, cela a toujours fait partie de ma vie», a-t-il avoué, après la séance. Il n’était pas le seul à avoir apprécié l’expérience du Défi Santé.

LA REMISE DE PRIX

C’est après l’entraînement que vint la remise de prix. Des sacs Lolë étaient distribués au hasard à certains chanceux. Pascale Jasmin a été l’une des gagnantes, celle-ci était accompagnée de sa fille, Julianne Ricard. «J’ai choisi de participer à cet événement puisque c’est à l’extérieur et j’aime bouger», a-t-elle confié.

Plusieurs amateurs de l’activité physique extérieure étaient présents à cette belle rencontre. Le Défi Santé a été une réussite et nombreux sont ceux qui souhaitent une cinquième édition.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi à la balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !