Les Rafales terminent leurs saisons la tête haute

La majorité des équipes sportives du collège ont terminé leur saison lors du dernier mois. Plusieurs d’entre elles sont parvenues à remporter les grands honneurs tandis que les autres peuvent terminer l’année la tête haute.

Par Stéphane Boies-Althot

Après avoir conclu leur saison d’une brillante façon, les joueuses de l’équipe de soccer intérieur féminine avaient comme mission de vaincre leurs rivales du collège de Valleyfield lors de la finale régionale de la section A. Les deux équipes ayant remporté leur demi-finale par blanchissage, le duel s’annonçait relevé. C’est toutefois nos Rafales qui ont remporté le match par la marque de 4-2. Les joueuses terminent donc l’année avec les deux titres de championnes de saison régulière ainsi que de championnes régionales.

TOUJOURS PARFAIT

Fort d’une saison parfaite de 16 victoires et aucune défaite, l’équipe masculine de hockey cosom avait la lourde tâche de consolider leur domination sur la conférence sud-ouest. Après avoir affiché un épatant différentiel de +71 lors de la saison régulière, les joueurs ont continué sur leur lancée. Ils ont, en effet, marqué 11 buts en seulement deux matchs pour être sacrés champions régionaux. Il est important de souligner qu’à la suite de  leur victoire, quatre joueurs ainsi que l’entraîneur de l’équipe ont été nommés sur l’équipe d’étoiles de la ligue de hockey cosom pour la saison 2018-2019.

AU-DELÀ DES ATTENTES

Malgré le fait qu’elles n’ont pas réussi à atteindre les plus hauts sommets, plusieurs équipes des Rafales ont connu une très belle saison. L’équipe de soccer masculine a bien failli causer la surprise en passant tout près d’éliminer l’équipe championne de la saison régulière. Les joueurs se sont finalement inclinés par la marque de 2-1 le 14 avril.

Le 4 avril avait lieu la finale de la ligue de Flag football Terrebonne. Nos Rafales ont su s’imposer par la marque 18-7 pour remporter les grands honneurs à leur première saison dans cette ligue.

Après une absence de quelques années, l’équipe masculine de basketball a complété sa saison au 5e rang, s’inclinant en quart de finale. Il s’agit d’un résultat très satisfaisant pour une équipe en pleine reconstruction.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !