L’étudiant athlète Alec Reid est décédé le 3 mars, créant une onde de choc au Cégep à Terrebonne et dans la Ligue de hockey junior du Québec (LHJMQ) pour laquelle il évoluait à titre d’ailier droit pour l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Par Félix Ouellet
C’est à 18 ans, alors qu’il n’avait que 37 matchs de disputés dans la LHJMQ que Alec Reid a rendu l’âme à la suite de complications dues à des problèmes d’épilepsie. Le jeune homme était suivi par des médecins et il avait dernièrement consulté son neurologue en raison de crises récentes.

UN GARÇON APPRÉCIÉ DE TOUS
L’enseignante d’Alec Reid en littérature, Mélanie Tancrède, n’hésite pas à le qualifier d’étudiant «mature et responsable», se disant impressionnée par sa capacité à concilier les études et le sport de haut niveau.
L’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand a aussi eu des mots élogieux à l’égard d’Alec. L’entraîneur de l’équipe, Bruce Richardson, s’est dit privilégié d’avoir eu la chance de diriger le jeune homme, lors d’une entrevue au réseau TVA. Il a noté du même coup que son départ laisse toute l’équipe endeuillée. Il a insisté sur la nécessité de soutenir les joueurs dans la période difficile qu’engendre sa perte.
UN MODÈLE
Le talent du jeune homme ainsi que son dévouement, à la fois dans la poursuite de sa passion, le hockey, ainsi que dans ses études, font de lui un modèle. Récemment arrivé au Cégep à Terrebonne à la suite d’un échange des Voltigeurs de Drummondville à l’Armada, il s’habituait tranquillement à l’environnement du Cégep de Terrebonne et était d’ailleurs heureux de l’issu de son échange, lui offrant de meilleures perspectives de temps de glace.
UN DÉPART QUI LAISSE UN VIDE
Un dernier hommage a été rendu au hockeyeur le 17 mars par 800 spectateurs au Centre multisport de Châteauguay, où il avait évolué avec les Grenadiers. Que ce soit à l’école ou sur la glace, tous s’entendent unanimement sur le fait que le départ du jeune homme d’exception laisse un grand vide.
Les étudiants affectés par le deuil d’Alec Reid peuvent demander de l’aide au Service psychosocial du Cégep : 450-470-0933 poste 5207 ou local A-288.