You : Un drame mystérieusement passionnant

Après les grands succès télévisuels tels que Arrow, Flash, Supergirl et plusieurs autres, Greg Berlanti a ajouté une nouvelle corde à son arc en codéveloppant, aux côtés de l’écrivaine et productrice Sera Gamble (The Magicians), une série, cette fois moins superhéros et plus drame passionnant — littéralement.

Par Amélia Stanley-Therrien

You est une série qui a fait sa première apparition sur la chaîne américaine Lifetime et qui a ensuite été diffusée sur le géant du streaming, Netflix, ce qui a complètement propulsé sa popularité.

Adaptée du roman au même nom, écrite par Caroline Kepnes, l’histoire plonge le téléspectateur dans la vie de Joe Goldberg (Penn Badgley), gérant d’une petite librairie à New York. C’est pendant une soirée tranquille au magasin qu’il y rencontrera Guinevere Beck (Elizabeth Lail), ou simplement «Beck», comme elle le précisera elle-même plus tard. Et puis, c’est le coup de foudre pour le jeune homme qui décidera ensuite d’aller la retrouver sur Internet.

Rapidement, il développera une passion mordante, voire une obsession maladive, pour la jeune blonde qu’il n’avait rencontrée qu’une seule fois. Mais, pourtant, il en savait déjà beaucoup sur elle. Beaucoup trop. Joe va alors se fixer comme objectif de tout faire pour que Beck soit sienne, même si cela a un prix, parfois aussi cher que la vie.

SURPRENANT!

Pour ma part, je me suis moi-même surprise de m’être autant accrochée aux personnages et à l’histoire en général. En moins de deux jours, j’avais déjà terminé les dix épisodes sans même m’en rendre compte. You est ce genre de série télévisuelle qui t’empêche de dormir — et non par son suspense qui te garde continuellement aux aguets, mais plutôt par la tentation constante de vouloir regarder un autre épisode, encore et encore.

L’IDYLLIQUE JOE

La performance de Penn Badgley dans son rôle de Joe m’a vraiment émerveillée. Il a magnifiquement interprété le personnage «type» de l’homme au sourire charmeur, mais aux pensées troubles. C’est ce personnage dans les films et séries que l’on n’arrive pas nécessairement à se dire si on l’aime, ou si on le déteste. Son jeu d’acteur est vraiment l’un des points forts de ce drame.

Netflix vient récemment de renouveler You pour une deuxième saison. Donc, il reste encore quelques mois pour tous les curieux qui voudraient regarder cette série captivante.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi à la balado de Ô Courant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.