Les Grammy Awards ont passé à la télévision le 10 février pour la 61e année consécutive sur la chaîne CBS. Animée par Alicia Keys, la soirée a attiré près de 20 millions de personnes, un nombre similaire à 2018 qui a battu le record des pires cotes d’écoute de la décennie.
Par Clancy Nsimba
Le désintérêt pour les Grammy semble aussi se propager chez les musiciens. Plusieurs artistes tels que Childish Gambino, Ariana Grande et Kendrick Lamar ont refusé d’assister à l’événement annuel.
Le rappeur Eminem a avoué pendant le Kamikaze Interview qu’il ne souhaite plus jamais être invité aux Grammy. «Pas dans un million d’années» a dit le rappeur. Tout porte à croire que les producteurs de l’événement et les artistes ont du mal à s’entendre.

RÉCAPITULATIF DE LA SOIRÉE
Après une performance colorée de Camila Cabello, Alicia Keys a fait un discours accompagné de Lady GaGa, Jada Pinkett Smith, Jennifer Lopez et Michelle Obama. Ce discours avait pour but d’inspirer les femmes à rester fortes.
Il y avait d’autres performances telles que Shawn Mendes, Post Malone, Cardi B, Dua Lipa, Diana Ross, etc. Il y a même eu un hommage pour Aretha Franklin et tous les artistes qui sont morts cette année. Beaucoup de gens disent que la performance de Dolly Parton était le clou de la soirée.
LES GAGNANTS DE L’ANNÉE 2019
Malgré son absence, le rappeur Childish Gambino a gagné le prix de Chanson de l’année grâce à sa chanson This Is America. Il a eu un total de 4 Grammys. L’album de l’année est Golden Hour de la chanteuse country Kacey Musgraves et elle a aussi remporté le prix du meilleur album country. La chanteuse a remporté un total de 4 Grammys.
Le meilleur album rap a été gagné par Cardi B avec son album Invasion of Privacy. En plus d’avoir eu un total de 5 nominations, Cardi B est la première femme rappeuse à gagner ce prix. Pour voir la liste complète des gagnants, cliquer ICI.