Le photographe venu de loin

Le conférencier et photographe Frédéric Séguin est venu discuter avec les étudiants au café du cégep le 31 janvier afin de raconter son cheminement et de présenter son organisme à but non lucratif: Shoot to help.

Par Cédrick Bordeleau

Le jeune homme parle avec des lueurs dans les yeux de la façon avec laquelle il a réussi à survivre dans des conditions bien différentes aux nôtres afin de rapporter plusieurs clichés de son voyage en Inde en 2015.

Ses photos sont exposées en ce moment devant la bibliothèque. Elles montrent un tournoi de hockey à 3000 mètres d’altitude dans la province de Cachemire.

Le photographe a été très sympathique et ouvert à la discussion afin d’éclairer le plus possible son parcours et il a donné aux étudiants l’envie de se dépasser et de ne pas avoir peur de chercher à accomplir leurs rêves, peu importe les circonstances, avant qu’il ne soit trop tard.

L’exposition photo La passion du hockey en Inde est présentement en cours dans le hall d’entrée du cégep (à côté de la bibliothèque). Photo : Cégep à Terrebonne.

SHOOT TO HELP

Frédéric Séguin en a profité pour présenter son organisme à but non lucratif Shoot to help. Sa mission est de sensibiliser à la pauvreté, la cruauté du monde, mais aussi à sa beauté sans pareille et ses cultures si riches, si différentes.

C’est avec l’aide de photos comme celles présentées devant la bibliothèque que Frédéric est venu éveiller chez plusieurs un sentiment de compassion envers sa cause et les pays touchés.

Le conférencier Frédéric Seguin au café étudiant du cégep, le 31 janvier 2019, en plein discours sur la culture de l’Inde. Photo: Charles Messier.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi à la balado de Ô Courant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.